Jardin

Un petit tour au jardin – les Rosiers

13 juin 2017

Mes rosiers

Je n’avais pas l’intention au départ de faire un blog de jardin mais je prends depuis peu un réel plaisir à partager des photos du jardin sur Instagram. Et le plaisir semble partagé car mes photos reçoivent un bel accueil de la part des IG et j’ai pas mal de commentaires.

Je pense donc que je publierai régulièrement quelques jolies photos de mon « petit parc » ;

D’autant plus que je suis là depuis peu et qu’il y aura beaucoup d’évolution dans le temps (enfin, si je suis courageuse.)

Je vais commencer par vous présenter quelques rosiers, juste pour le plaisir, car je ne connais pas leurs noms. Ils étaient déjà là pour la plupart quand je suis arrivée.

Côté entrée

Voici un rosier dont je ne connais pas le nom. Il a failli mourir de soif quand nous étions en vacances mais finalement, je l’ai mis en pot pour le sauver et le faire voyager jusqu’ici où il se remet peu à peu.

Si vous connaissez son nom, laissez moi un petit message!

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

Toujours du côté de l’entrée, voici une bouture prise dans un parterre au détour d’une promenade. Le mien est tout petit mais chez les voisins, il y en a un très grand.

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

 

Et voici New Dawn. Il en est à son troisième emplacement. Ce rosier grimpant très vigoureux ne doit pas être planté n’importe où. Cette fois, toutefois, il souffre un peu de la concurrence du Tamaris au pied duquel je l’ai planté.

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta - New Dawn

 

Côté Jardin

2 jolis rosiers buisson qui nous attendaient. Ils ont de jolies petites roses en grappes; on dirait des pompons!

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

Et voici, le même en rose

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

 

Côté Terrasse

J’ai bien failli tuer ce grand rosier buisson qui était déjà là à notre arrivée. Je le trouvais trop grand et masquant trop la vue sur le jardin. J’ai donc voulu le tailler à l’automne comme tous les autres rosiers. Et non, il ne fallait pas! C’est un rosier qui apparemment ne se taille pas!

Rosier buisson terrasse - Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta Rosier buisson terrasse - Un petit tour dans mon jardin - les rosiers - Esprit Laïta

 

En bordure de terrasse et ailleurs dans le jardin, j’ai environ 15 plants de ce rosier rose, très florifère, sans maladie et sans complication. Il est beau , mais 15 c’est quand même beaucoup!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Voilà pour un premier petit tour.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply il était une fois un jus 13 juin 2017 at 14 h 46 min

    Ils sont magnifiques tes rosiers ! 🙂

    • Reply Agnès 14 juin 2017 at 9 h 10 min

      La nature est généreuse!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :