Décoration

Découvrez 3 idées de DIY pour fabriquer une lampe faite maison

(article sponsorisé)

Fabriquer des objets soi-même est la meilleure façon d’économiser et de développer son esprit créatif surtout en matière de luminaires. Les lampes sont en effet des objets qui participent à la beauté d’une maison. Elles représentent le centre d’attention à l’intérieur et à l’extérieur d’un logement. Si vous manquez d’idées de DIY pour concevoir votre propre lampe faite maison, cet article est alors fait pour vous ! Découvrez de nombreuses façons de fabriquer une lampe originale par vous-même.

Une lampe à partir de ficelles


L’éclairage conçu à partir de ficelles est une activité DIY qui ne vous coûtera pas beaucoup en matériel. Vous aurez besoin de nombreux éléments, dont :

  • Un ballon de baudruche ;
  • Des ficelles ;
  • Un kit d’installation électrique.

Pour commencer, gonflez le ballon de baudruche que vous boucherez avec une pince. Collez ensuite un bout de fil électrique dessus et posez un objet de forme ronde. Juste après, enduisez le ballon de vaseline avant de verser de la colle blanche dans un récipient.

Utilisez les ficelles à tremper dans la colle et faites le tour du ballon en allant dans tous les sens jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Faites un nœud et passez la colle blanche sur les ficelles recouvrant le ballon. Dégonflez le ballon et sortez-le après avoir laissé la colle sécher. Fixez votre installation électrique et le tour est joué.

Une lampe à partir d’un grillage

Pour ce qui est de la lampe réalisée à partir d’un grillage, vous aurez à former un cercle avec un morceau de grillage en rattachant chaque extrémité à l’aide de fil de fer entortillé. Découpez ensuite deux baguettes de bois et sciez des encoches à chaque extrémité de celle-ci. Installez ces dernières dans le grillage en accrochant les encoches sur la cage. Juste après, entourez votre création de faux lierre auquel vous ajouterez quelques objets décoratifs.

Procédez enfin à l’installation de vos câbles électriques pour terminer votre activité DIY. Vous venez de finir votre création de lampe faite maison.

Procédez enfin à une installation électrique pour terminer votre activité DIY. Vous venez de finir votre création de lampe faite maison. Vous pouvez, à présent, accrocher votre grillage lumineux dans la pièce de votre choix.

Une lampe à partir d’une branche d’arbre

Il est bien possible de créer une lampe faite maison juste avec une branche d’arbre. Elle pourra servir à accompagner votre fauteuil à l’occasion de la lecture d’un livre par exemple. Pour cela, vous devez d’abord trouver une branche d’arbre qui vous plait. Tenez également compte de sa forme. Il faut qu’elle puisse être stable sur la table et qu’elle soit adaptée à votre pièce.

Si vous préférez l’accrocher au plafond, cherchez alors une branche assez large sur laquelle vous pouvez placer une série d’ampoules. Après avoir trouvé la bonne branche, retirez l’écorce et appliquez-lui une peinture appropriée. Pour finir, faites votre installation électrique pour obtenir votre éclairage fait maison.

Pour résumer, il existe plusieurs idées lumineuses de DIY pour fabriquer une lampe faite maison. Il vous revient de choisir l’option qui vous convient le plus en vous basant sur votre budget et la décoration de votre maison.

Au sujet de l'auteur

Agnès

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.