Clin d’oeil à « la marmotte chuchote »

la marmotte chuchote

Un blog « philosophique »

Je souhaite vous faire découvrir aujourd’hui le blog « la marmotte chuchote »

L’écologie au quotidien

La marmotte chuchote nous partage son quotidien vers plus de respect de notre environnement, une meilleure alimentation et moins de gaspillage.

Vous me direz des sites comme celui là, il y en a des tas et c’est vrai. Alors pourquoi celui là en particulier?

Et bien ce blog ne fait pas de prosélytisme. Il ne vend de formation, ne nous invite pas à des conférences relevant plus de la messe religieuse que de l’information. Catherine ne semble pas être un gourou. Elle nous raconte simplement son chemin vers une vie plus simple et plus respectueuse de notre vie humaine en symbiose avec sa planète.

A lire chez La marmotte

Cultiver le safran

7 applis écolo à découvrir

Cuisiner avec des ustensiles en inox

J’ai gagné un concours!

Et oui, incroyable, j’ai gagné un concours. J’étais bien étonné quand Catherine m’a contactée pour me dire que j’avais gagné son concours.

Le lot est biensûr en cohérence avec les articles et la philosophie de vie de Catherine. Comme je ne consomme pas de gluten, elle a même adapté ses cadeaux à mes « exigences ». Le colis contenait du chocolat, une tisane, du quinoa et des haricots rouges emballés dans des sacs en coton réutilisables. Et surtout, mon lot préféré, du safran du jardin au parfum absolument extraordinaire qui me donne envie de planter quelques bulbes dans mon jardin!

Une petite photo du colis:

Le chocolat est étonnant et presque terminé (oui, il a eu de la concurrence à Noël)

la marmotte chuchote
colis la marmotte chuchotte

Encore merci, Catherine, pour ce sympathique concours avant Noël!

Au sujet de l'auteur

Agnès

Agnès ♥ Blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco, de DIY et de jardinage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations et de choses à créer ♥

3 Comments

  • Merci pour le clin d’œil! 🙂
    Je suis contente que le chocolat a plu. Le goût est vraiment différent.
    Et pour le safran, je suis moi-même étonnée de son parfum qui est vraiment plus intense que le safran du commerce même bio.
    Peut-être que tu te lanceras cet été dans la culture du safran. 😉
    Bon après-midi.

    • Salut Catherine. Vu le prix du safran et les faibles quantités nécessaires pour cuisiner, oui je crois bien que je vais leur faire une place au jardin!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.