Planter un sapin de Noël dans son jardin: la fausse bonne idée
Pour ceux qui hésiteraient et qui se disent que c’est vraiment triste de jeter tous ces petits sapins qui seraient si heureux au fond du jardin…voilà le résultat chez moi:
La haie fait environ 1,80m , le sapin environ 20m de hauteur et 10m au sol. Il continue de grandir et de s’élargir. Et si il tombait pendant une tempête? Ce qui arrivera probablement puisqu’il est tout seul et prend le vent de plein fouet!
Toujours envie de planter son sapin au jardin?
Alors vu comme ça, cela fait peur 😆 Heureusement, mon jardin étant trop petit, je ne peux même pas me poser la question !!! Bonne soirée Agnès 🙂
Quand je me renseignais sur la variété de mon sapin pour savoir si il allait encore grandir, j’ai vu sur le net des photos incroyables de sapins plantés parfois très près des maisons. Je me souviens d’une où le sapin était juste au pignon et faisant plus du double de la hauteur de la maison. D’un autre côté, à Hambourg, les maisons et les bâtiments sont cachés au milieu de très grands arbres et ça ne pose pas de problèmes. Tout dépend où on habite et si il y a du vent! C’est peut être aussi un point de vu typiquement français d’avoir peur des arbres?
😱. Il est là depuis combien de temps?
Il doit être là depuis 15 ou 20 ans d’après sa taille.
Bonsoir,
Peut-être envisager de le céder à la commune voisine pour le prochain Noël : il terminerait son règne de façon glorieuse !
C’est un point de vue optimiste! Il fait tout de même 20m de haut! J’ai déjà proposé de récuperer un joli palmier que nous devions couper parce qu’il risquait de couper les fils du téléphone. Seulement 4m de haut et personne n’en a voulu. Et puis, le sapin, il faudrait le sortir du terrain…compliqué…
Bonjour, nous en avions deux qui encadrait la porte du jardin derrière la maison, ils sont enfin étaient car on du en couper un qui penchait dangereusement et on a bien fait car un jour de grand vent il serait tombé sur le toit. Alors oui fausse bonne idée bonne journée MTH