Décoration

Comment créer un espace avec une jolie coiffeuse dans votre chambre?

30 janvier 2023

Article sponsorisé

Il n’est pas toujours facile de faire les va-et-vient entre sa chambre et sa salle de bain au moment où on se prépare pour sortir de chez soi. Fort heureusement, vous pouvez concevoir une coiffeuse qui vous facilitera la tâche. Mais comment y parvenir ?

Faites le choix de votre style

Il n’est pas difficile de construire une coiffeuse. Mais avant que vous ne vous mettiez au travail, il vous faut savoir quel style convient à votre chambre à coucher. Du moderne au vintage, en passant par les contemporaines ou les classiques, choisissez le style qui vous correspond le mieux avant de vous offrir le matériel. Vous vous servirez d’une Bougie Baobab pour la décoration.

Après que le choix du style a été fait, il vous faut avoir une idée du genre de coiffeuse que vous allez créer. De ce fait, vous prendrez connaissance des types de coiffeuses qui sont en vogue et vous saurez laquelle construire. Il vous sera profitable de faire accompagner votre coiffeuse par un Dyson Airwrap. Cet appareil multifonction combine un lisseur, un fer à boucler et un sèche-cheveux. Ce sont là des accessoires cheveux qui vous seront utiles.

Prenez les mesures

De façon attentive, regardez l’espace que vous avez dans votre chambre qui doit accueillir la coiffeuse. Tâchez de prendre les mesures de la pièce afin de pouvoir créer une coiffeuse dont la taille vous permettra de rester en accord avec le reste du mobilier.

Les coiffeuses ont, en règle générale, un plateau d’une longueur de 120 cm et d’une largeur qui fluctue entre 45 et 50 cm. Cependant, cela peut varier selon l’espace que vous avez à l’intérieur de votre chambre. En ce qui concerne la hauteur, les coiffeuses sont, de façon générale, entre 50 et 70 centimètres.

Concevez votre coiffeuse

Dès que le style est choisi et que les mesures sont prises, vous pouvez construire votre coiffeuse. Commencez par dessiner sur un papier quelle posture vous souhaitez que votre coiffeuse ait. Trouvez le moyen d’y intégrer un miroir et le nombre de tiroirs qu’il lui faut pour que vous puissiez y ranger vos accessoires. Sur le marché, les coiffeuses ont, de façon générale, un grand tiroir central ou 2 à 3 tiroirs de chaque côté. Vous concevrez votre tiroir tel que vous le voulez être.

Pour la construction de votre coiffeuse, achetez du bois. Il est conseillé de l’acheter brut et de le poncer ensuite avant de le peindre à son goût. Avec une tronçonneuse, coupez la première planche de bois et mettez-vous à faire le dessus de table. Il est conseillé de lui faire avoir une forme rectangulaire.

Ensuite, coupez d’autres morceaux de bois courts dont vous vous servirez pour concevoir les tiroirs. Une fois que toutes les pièces sont coupées, évertuez-vous à les poncer afin qu’il n’y ait pas des morceaux de bois en mesure de vous blesser.

A présent, vous allez monter votre coiffeuse. Des clous et un marteau vous permettront de faire les tiroirs. Dès que les tiroirs sont construits, fixez ceux-ci sur la base en vous servant de clous et de supports.

Pour finir, fixez la partie supérieure de votre coiffeuse avec de petits clous et peignez-la. Portez votre choix sur la couleur qui correspond le mieux à votre chambre à coucher sans oublier d’apporter votre touche personnelle.

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :