Décoration

Les erreurs de décoration les plus courantes à éviter

11 juin 2021
Bimago papier peint fleuri

La décoration d’intérieur peut être un moment très stressant, mais il faut garder en tête que tout se joue sur les détails. Cela entend qu’un choix qui vous paraît sans importance, peut changer l’ambiance de toute la pièce.

Par exemple, si vous choisissez l’un des papiers peints avec fleurs chez Bimago, il ne faut pas mettre beaucoup de détails autour pour que l’ensemble ne soit pas encombrant. Rassurez-vous, on vous communique les erreurs les plus courantes pour les éviter et avoir un rendu magnifique.

1.     Le manque de planification

Commencez par établir un budget, listez les achats que vous prévoyez par ordre d’importance pour savoir le budget à leur allouer. Puis, mesurez la pièce à redécorer pour ne pas l’encombrer de nouveaux meubles.

Pour réussir cela, il suffit de vous demander si l’article que vous ajoutez à vos achats fonctionne avec le plan prévu et s’il vous permet de vous rapprocher du résultat souhaité.

Suivez ce conseil, le reste sera plus simple.

2.     Les meubles de même hauteur

Ne pas varier les hauteurs des meubles choisis est le genre d’erreur qui peut tout changer et donnera un semblant de désordre à la pièce. Osez mélanger différentes hauteurs et proportions et vous aurez un magnifique rendu.

  • Beaucoup, trop de détails

La beauté rime avec la simplicité, ça veut dire que plus vous mettez des décorations et accessoires plus vous encombrez la pièce. Cela n’entend pas d’enlever toute la décoration, mais gardez un esprit de justesse, vous pouvez par exemple rangez et afficher à tour de rôle vos objets de décorations préférés.

  • Couleur et vouloir tout assortir

Les ensembles de mode assortis ne sont plus à la mode, il faut donc oser bien marier les couleurs. Pour obtenir un design intérieur confortable et élégant, il faut mélanger et assortir, autant les couleurs que les formes (comme cité au-dessus)

  • Pas de couleurs sombres dans les petits espaces

Si votre chambre ou votre salon est petit, l’erreur fatale à commettre c’est de choisir des meubles de couleur sombre parce que ça va vous donner l’impression que l’espace est encore plus petit qu’il ne l’est. Il faut donc choisir des meubles de couleurs claires et des tissus ou décorations à motifs légers qui vont rehausser l’espace et vous donner un style épuré et chic.

  • L’emplacement de vos œuvres artistiques

Trouver le bon tableau ou poster ne fait que 50% du travail, l’autre moitié réside à son emplacement. Si vous êtes perdus, commencez par le placer à la hauteur des yeux, de manière temporaire, laissez passer un peu de temps et vous aurez automatiquement la réponse par rapport à son meilleur emplacement. 

  • Le prix des articles à forte importance ne doit pas être bas

Osez investir dans les articles à forts impacts, parce qu’ils vont durer. C’est plus judicieux de choisir le confort d’un bon canapé plutôt que d’en prendre un à bon prix mais que vous devez changer au bout de quelques mois.

(Article invité rémunéré)

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :