Linge de lit : quels critères pour faire le bon choix ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre ligne de lit ? Il est devenu tout délavé après quelques lavages ? Alors, oui, vous avez besoin de connaitre les critères utiles pour bien choisir le linge de lit.

La matière du linge de lit

Un drap house, une housse de couette ou des taies pour oreiller qui satisfont pleinement, le choix devra être fait avec la plus grande attention. Sa matière doit être :

  • résistante ;
  • douce et souple au toucher ;
  • respirante et thermorégulatrice
  • et simple à entretenir.

Ces caractéristiques se retrouvent avec les linges de lit en coton, en lin ou en satin de coton. Ces matières évacuent aisément la transpiration et offrent une bonne régulation de la température corporelle. Vous ne vous réveillerez donc plus en pleine nuit en ayant chaud et étant trempé.

Les finitions du linge de lit

Lors du choix de votre ligne, surtout pour les housses de couette ou de taie d’oreiller, vous devez accorder une attention particulière aux finitions. Par exemple, il est parfois difficile d’insérer la couette dans sa housse. Vous devez donc choisir un modèle qui permet une insertion rapide. Il doit aussi être pourvu de petits boutons cousus ou de couture pour une bonne tenue.

Pour éviter que votre oreiller s’échappe une pleine nuit, vous trouverez certainement une taie d’oreiller Simplement Gaufré caramel qui a de larges rabats et qui demeure très esthétique.

La certification qu’il faut pour un linge de lit

Bien que dans l’idéal, il est recommandé de choisir un linge de lit facile à entretenir et doux au toucher, il est aussi important qu’il soit fabriqué de manière écoresponsable. C’est bien non seulement pour la planète, mais aussi pour les personnes qui cultivent les matières premières et pour votre bien-être.

Il vous faut donc opter pour un linge de lit certifié Global Organic Textile Standard (GOTS) ou par une autre certification. En gros, il faut privilégier un label qui promeut une culture de coton ou de matières premières respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. Cela implique la non-utilisation des pesticides, des OGM et le respect des conditions de travail.

(Article sponsorisé)

Au sujet de l'auteur

Agnès

Agnès ♥ Blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco, de DIY et de jardinage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations et de choses à créer ♥

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.