Décoration

Ma sélection de 12 étoiles de Noël 2020

24 novembre 2020

Les étoiles de Noël sont l’indispensable de la déco de Noël. Le plus simple est de les faire soi-même avec quelques branches et une guirlande lumineuse. J’ai mis les tutos en fin d’article.

Cependant on trouve souvent dans le commerce des étoiles assez époustouflantes comme cette première étoile que j’ai sélectionnée chez Linvosges. C’est elle qui m’a donné envie d’en chercher plus.

Et puis il y a ces jolies étoiles en papier que les scandinaves suspendent devant leurs fenêtres. Elles sont assez difficiles à fabriquer maison.

Voici donc ma sélection d’étoiles pour ce Noël 2020.

(Cet article contient des liens en affiliation)

Linvosges
Atmosphera
La Redoute

J’aime beaucoup ces étoiles en papier. Elles sont très répandues en Allemagne et dans le nord de l’Europe. Là-bas la nuit tombe tôt et les habitants illuminent les rues en installant aux fenêtres, entre le vitrage et les rideaux (quand il y a des rideaux) , ces jolies étoiles.

Elles sont toutes simples, en papier, avec une ampoule à l’intérieur attachés à un fil électrique que l’on branche directement à une prise. Il suffit d’avoir une prise près d’une fenêtre. On peut bien sûr les installer ailleurs que devant une fenêtre.

Etoile lumineuse en papier – Luminaire.fr

Une version plus durable de l’étoile en papier: celle-ci est en laiton . Sur Luminaire.fr vous trouverez d’autres étoiles en papier ou métalliques.

Etoile de Noël lumineuse en laiton
Luminaire.fr
Luminaire.fr
Luminaire.fr
Luminaire.fr

Et mes petites étoiles faites maison: Tuto en cliquant sur l’image

Je vous conseille ces articles

2 Comments

  • Reply marie des vignes 24 novembre 2020 at 15 h 02 min

    Bonjour, j’aime beaucoup toutes les étoikes que tu présentes mais j’ai un gros coup de coeur pour l’une d’elle, l’avant dernière, bon après-midi MTH

    • Reply Agnès 24 novembre 2020 at 15 h 21 min

      Tu veux parler de celle en branches fait maison? Super facile. Quelques branches, une guirlande de led. Et ça rend vraiment bien!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :