Jardin

Promenade au jardin fin Mars

le jardin en Mars - fleurs de prunier

Petit tour du jardin en cette fin mars ensoleillée

L’entrée

Le jardin en Mars

Bouquet de violettes qui ont un peu pris le gel

 

Le jardin en Mars

Ce parterre entame sa deuxième année et le résultat est déjà très sympa

 

Le jardin en Mars

Les lavandes se plaisent par ici

 

Puis descendons l’allée vers le garage

Le jardin en Mars - prmevère et jonquille

 

Le jardin en Mars

Un petit magnolia merveilleusement parfumé

Devant le garage

Le jardin en Mars

Les heuchères , les lavandes et les sedums se plaisent à cet emplacement

 

Nous abordons le jardin avec la serre-tunnel et le grand cognassier

Le jardin en Mars

 

Le jardin en Mars

 

Le jardin en Mars

Le jardin en Mars

Ce camelia supporte assez mal le gel

 

Une zone toute nouvelle avec petits fruits et pas mal de nouvelles plantations. Ce sera certainement plus sympa dans 3 ou 4 ans.

Le jardin en Mars

 

Le verger

Le jardin en Mars

Quand on regarde vers le nord

Le jardin en Mars

Quand on regarde vers l’ouest

Du fond du jardin, je peux observer les voisines qui font la sieste

Le jardin en Mars

 

 

Au sujet de l'auteur

Agnès

15 Comments

  • Tu as une belle surface de jardin de quoi sacrément pouvoir te faire plaisir avec de beaux massifs fleuris. J’aime beaucoup la compagnie de tes chères voisines ! C’est paisible. Bises.

    • Oui, il y a de quoi s’amuser. Pour le moment j’implante les massifs de fleurs près de la maison. Pour le reste de cette immense étendue de pelouse, nous en sommes encore à essayer de définir une structure, des cheminements. Sachant que nous ne pouvons pas planter autant que nous le voudrions. Il faut arroser en été tant que les plants sont jeunes et le fond du jardin est « assez loin ». Mais en 3 ans, c’est déjà devenu un bel espace de promenade. Merci Lulu de ta visite.

    • Et non, je n’ai que deux mains! Je n’ai malheureusement pas réusssi à transmettre ma passion du jardin à mes jeunes. Mais, c’est toutefois le cybermouton qui s’occupe de la pelouse! Il bosse tous les jours sans jamais se plaindre (lui!). Bisous. a bientôt

  • Merci pour cette jolie promenade dans ton beau jardin , le mien est plus modeste mais suffisant pour moi , même si c’est passablement d’entretien c’est également énormement de plaisir , et une bonne fatigue au bout du compte !! Heureuse de ton retouraprès une trop longue absence , j »ai eu peur de la disparition de ton site . Bonne journée et à très vite .

    • Merci Anne-Marie pour ton gentil commentaire. Le site ne se chargeait plus et j’ai dû changer d’hébergeur. Comme je n’avais jamais fait ça, forcément ça s’est mal passé! mais maintenant tout va mieux, le jardin fleurit, et je plante toujours plus! Bonne journée.

  • Ton jardin est immense et tellement fleuri, le mien est ridiculement petit à côté !!! J’ai plein de petit recoin mais pas de vastes espaces comme le tien !! Quelle est la fleur orange au cœur du cognassier ??
    Bises 🙂

    • C’est une épine vinette. j’adore ce plan qui fait de belles grappes de fleurs jaune/orange qui se transforment en belles grappes de fruits bleus. Les oiseaux les préfèrent aux petits fruits rouges; ça tombe bien, nous on préfère les fruits rouges!

    • ici elles se déplacent chaque année. elles ne sont jamais au même endroit et finissent toujours par fleurir même lorsque je n’espère plus.

  • J’aime beaucoup tes voisines 😉 malheureusement, on en voit de moins en moins :-/
    et tes fleurs aussi bien sûr 🙂

    Bon après-midi

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.