Décoration

Quelle forme de table choisir pour votre salle à manger ?

19 octobre 2020
choisir sa salle à manger

Article invité rémunéré

Partager un repas en famille est un moyen idéal pour tisser et consolider les liens. Cela étant, la table à manger est un excellent accessoire pour instaurer une bonne ambiance dans votre maison. De ce fait, son choix doit être fait avec grande attention. Il en existe de plusieurs formes pour faire de votre salle à manger un espace unique.

La table à manger ovale

La table à manger ovale est l’une des formes les plus plébiscitées. Constituant la pièce maîtresse de la salle à manger, elle est adaptée à un espace étroit. Elle vous offre de nombreux avantages. D’abord, vous pouvez facilement vous déplacer autour de votre table à manger ovale. De plus, cette dernière vous évite des rencontres malheureuses avec les angles et ne dispose pas de coin dans lequel les enfants peuvent se blesser. En effet, une table ovale pour une salle à manger vous offre un espace de repas convivial sans gêner la circulation dans la pièce.

La table à manger rectangulaire

Si vous organisez une grande réception ou si vous avez une famille nombreuse, la table à manger rectangulaire est la plus adaptée à vos exigences. Tendance de tout temps, elle vous offre de nombreux avantages. En effet, cette forme de table :

  • est idéale pour une décoration intérieure ;
  • peut être utilisée comme support en dehors des repas ;
  • offre une bonne intimité et une solution suffisante pour asseoir un petit nombre ;
  • peut être idéalement associée à des rallonges pour recevoir des invités.

Elle est la plus populaire de toutes les formes de tables à manger, car elle est la plus appropriée à la plupart des formes de salles à manger. Elle est également la plus accessible sur le marché et à prix abordable. Par sa dimension, une table rectangulaire occupe exactement l’espace dont vous disposez.

La table à manger ronde

La table à manger ronde est l’idéal pour une ambiance intime et conviviale. Elle est la plus adaptée pour les petits espaces. Elle est également la meilleure possibilité, voire la meilleure forme pour les petits rassemblements. Lors des repas, personne n’est isolé en bout de la table. Tous les convives sont installés les uns à côté des autres.

Comme avec une table à manger ovale, elle ne dispose pas de coins où les enfants peuvent se blesser. Aussi, vous pouvez facilement vous déplacer autour de votre table. De plus, une table ronde dans votre salle à manger agrandit votre pièce grâce à l’absence d’angle. Enfin, elle peut être facilement déplacée à n’importe quel endroit et même dans les espaces les plus exigus.

Voilà quelques formes de table à manger pour vous. Choisissez la forme qui vous convient selon votre intérieur.

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :