Décoration

10 Chambres bleues

11 juin 2019
chambre bleue

Du bleu dans la chambre?

J’ en ai assez de ma chambre scandinave toute blanche et je me demandais si le bleu était une couleur adaptée à la chambre.

Si le blanc donne une ambiance un peu hôpital, le bleu est toujours considéré comme une couleur froide. Alors dans une chambre?

D’un autre côté, le bleu est également une couleur apaisante donc en théorie idéale dans la chambre et les pièces où l’on recherche repos et sérénité. Le bleu est souvent la couleur que l’on conseille pour s’habiller pour un entretien ou un oral pour ne pas stresser le jury.

Sur les murs ont peut choisir un bleu tendre et apaisant…

dailydreamdecor

Ou un bleu plus dynamique mais sur un seul mur. Si ce bleu est derrière la tête de lit, finalement on ne le voit pas quand on est couché.

Pinterest

Le côté froid du bleu peut également être atténué par les matières. Même bleu le lin est doux et accueillant.

Karl Anderson / Via annagillar.se

Où trouver des draps en lin bleus

Pinterest

Je pourrais peut être apporter une touche de bleu à ma chambre mais sans peindre les murs. La façon la plus simple est biensûr d’apporter quelques touches grâce aux textiles et quelques objets de déco, des cadres…

chambre bleue
El Mueble
chambre bleue
El Mueble

Pour apporter une touche de bleu on peut aussi profiter de la grande variété de papier peint sur le marché actuellement. Plutôt que de peindre tout un mur, le papier peint apporte de la couleur tout en légèreté.

chambre bleue
El Mueble
© Romain Ricard / ELLE Décoration
Elle décor
Chambre bleue
Einrichtungsideen

 Comment faire une déco bleu dans ma chambre ?

Le plus simple est d’avoir une base blanche sur les murs puis d’ajouter quelques objets bleus.

Des draps bleus

Des coussins bleus

coussins bleus
coussins bleus

Des vases et autres objets

adhesifs 3D
luminaire guirlande bleue

SUR LE MÊME THÈME…

3 Comments

  • Reply L 2 juillet 2019 at 8 h 49 min

    Bonjour,

    Chez moi le bleu est dans le salon séjour, aux murs blancs mat, pots en céramique bleu, canapé bleu, on se croirait en Grèce… en vacances… oui c’est apaisant.
    Je pense refaire le couloir, avez vous des idées, peut-être aussi dans les mêmes tons…. à voir
    Merci.
    Bien cordialement
    Ch

    • Reply Agnès 2 juillet 2019 at 12 h 01 min

      Mon salon aussi est à tendance bleue, la cuisine aussi. J’ai adoré pendant longtemps le bordeaux et le pourpre dans le salon, j’y reviendrai peut être un jour. Pour le couloir, les tendances vont vers un bleu assez sombres. C’est un bonne idée d’article. Je crois que j’ai déjà sélectionnée quelques photos sur mon compte Pinterest dans le tableau décoration.

  • Reply marie des vignes 11 juin 2019 at 14 h 24 min

    Bonjour Bonne idée le bleu dans une chambre, chez moi le dessus de lit est bleu et blanc et les rideaux bleus, c’est une couleur apaisante et bien pour dormir Bon après-midi Amitiés MTH

  • Leave a Reply