10 Chambres bleues - Esprit Laïta
Décoration

10 Chambres bleues

11 juin 2019
chambre bleue

Du bleu dans la chambre?

J’ en ai assez de ma chambre scandinave toute blanche et je me demandais si le bleu était une couleur adaptée à la chambre.

Si le blanc donne une ambiance un peu hôpital, le bleu est toujours considéré comme une couleur froide. Alors dans une chambre?

D’un autre côté, le bleu est également une couleur apaisante donc en théorie idéale dans la chambre et les pièces où l’on recherche repos et sérénité. Le bleu est souvent la couleur que l’on conseille pour s’habiller pour un entretien ou un oral pour ne pas stresser le jury.

Sur les murs ont peut choisir un bleu tendre et apaisant…

Ou un bleu plus dynamique mais sur un seul mur. Si ce bleu est derrière la tête de lit, finalement on ne le voit pas quand on est couché.

Le côté froid du bleu peut également être atténué par les matières. Même bleu le lin est doux et accueillant.

 

Je pourrais peut être apporter une touche de bleu à ma chambre mais sans peindre les murs. La façon la plus simple est biensûr d’apporter quelques touches grâce aux textiles et quelques objets de déco, des cadres…

 

Pour apporter une touche de bleu on peut aussi profiter de la grande variété de papier peint sur le marché actuellement. Plutôt que de peindre tout un mur, le papier peint apporte de la couleur tout en légèreté.

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply marie des vignes 11 juin 2019 at 14 h 24 min

    Bonjour Bonne idée le bleu dans une chambre, chez moi le dessus de lit est bleu et blanc et les rideaux bleus, c’est une couleur apaisante et bien pour dormir Bon après-midi Amitiés MTH

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :