Et pourquoi pas du vert dans la chambre?

Chambre verte : 18 exemples de chambres à coucher aux couleurs et aux tons verts pour votre décoration.

Le choix des couleurs pour la décoration d’une chambre est important. Elles peuvent influencer notre humeur, notre énergie et même notre qualité de sommeil. La couleur bleue est souvent conseillée dans la chambre car elle est apaisante. Mais, si vous êtes à la recherche d’une couleur à la fois apaisante et tendance pour votre chambre à coucher, pourquoi ne pas opter pour le vert? Dans cet article, j’explore le thème du vert, à la recherche de bonnes idées pour intégrer cette couleur rafraîchissante dans notre chambre.

Attention, certaines de ces images sont créées avec l’aide de l’intelligence artificielle. Je ne peux donc pas vous renseigner sur la peinture utilisée.

La tendance actuelle du vert dans la chambre

Le vert, surtout le vert céladon ou sauge, est actuellement très à la mode dans toutes les pièces de la maison.

Le vert est une couleur qui évoque la nature, la tranquillité et la fraîcheur. Il n’est donc pas surprenant de constater qu’il gagne en popularité dans le monde de la décoration intérieure où la tendance est à faire entrer un peu de nature dans nos habitats. Que ce soit un vert pastel doux, un vert olive profond ou un vert émeraude vibrant, les nuances de vert offrent une multitude d’options pour créer une atmosphère relaxante dans la chambre.

Mais ce n’est pas facile de choisir la couleur de la chambre. si vous n’êtes pas totalement arrêté sur le vert , je vous conseille cet article du site Côté maison qui vous aidera à choisir votre couleur.

En matière de déco l’esthétique a évidemment son importance mais aussi la sécurité de notre environnement aussi. pas seulement pour les petites bêtes et la biodiversité mais surtout pour nous, les habitants de la maison.

Les peintures murales, bien qu’elles puissent transformer radicalement un espace, peuvent parfois présenter des risques potentiels pour la santé en raison de leur composition chimique. Les peintures de qualité inférieure peuvent libérer des composés organiques volatils (COV) nocifs dans l’air intérieur, contribuant ainsi à la pollution de l’air intérieur et pouvant entraîner des problèmes respiratoires et d’autres effets néfastes sur la santé.

Opter pour des peintures de qualité supérieure, certifiées à faible teneur en COV, est donc essentiel pour créer un environnement intérieur sûr et sain. Ces peintures « écolo » offrent non seulement une palette de couleurs aussi intéressante et une finition aussi impeccable, mais surtout la tranquillité d’esprit en sachant que votre déco n’aura pas de conséquences néfastes sur votre bien-être et celui de votre famille. En choisissant des peintures respectueuses de l’environnement et de la santé, on crée un espace qui est à la fois beau et sécuritaire.

Sur le site EcoHabitation vous trouverez un guide qui explique la composition des peintures. Cela vous aidera à mieux comprendre et à choisir vos peintures.

Le vert et le rose, deux couleurs qui s’accordent bien

Le mariage du vert et du rose peut sembler audacieux, mais il crée en réalité un équilibre harmonieux de douceur et de fraicheur. Le vert apporte une touche de calme et de sérénité, tandis que le rose ajoute une note de douceur et de féminité. Qu’on choisisse un mur vert avec des accents roses dans le linge de lit et les objets de déco ou vice versa, cette combinaison de couleurs apportera une ambiance relaxante à la chambre. Comme un petit cocon douillet.

Les verts sombres dans la chambre

Est-ce qu’on peut choisir des murs verts sombres pour la chambre? C’est clairement un choix audacieux.

Un vert sombre créera une ambiance plus intimiste et sophistiquée. Les teintes comme le vert forêt, le vert bouteille ou le vert sapin créent une atmosphère enveloppante et luxueuse, parfaite pour favoriser la détente et le repos. On peut associer le vert sombre avec des matériaux riches comme le velours, le bois foncé ou le laiton.

Intégrer du vert dans la chambre à coucher peut donc être une jolie façon d’apporter une touche de fraîcheur, de tranquillité et de style. Que l’on choisisse des nuances douces et apaisantes comme le vert céladon ou des tons sombres et sophistiqués, le vert est plutôt polyvalent et peut permettre de créer un style assez intemporel. Alors, pourquoi ne pas oser le vert pour votre chambre?

des idées pour décorer une chambre verte

Rêvez-vous plutôt d’une chambre bleue? Je me demandais si le bleu était une couleur adaptée à la chambre et j’en ai fait un article. Si le blanc donne une ambiance un peu hôpital, le bleu est toujours considéré comme une couleur froide. Alors dans une chambre?

Au sujet de l'auteur

Agnès

Agnès ♥ Blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco, de DIY et de jardinage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations et de choses à créer ♥

2 Comments

  • Bonsoir j’adore l’association du vert et du rose, j’aime le vert de toute façon. Bonne soirée Amicalement MTH

    • Oui, n’est-ce pas? Le vert et le rose, c’est vraiment joli. J’ai fait entrer le vert assez récemment dans la maison et seulement dans une salle de bain. Mais je vais peut être lui donner une chance quand je rénoverai des peintures. Bon Week-end 🙂 Toujours de la pluie ici!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.