Décoration

5 astuces déco pour rénover sa salle de bain

20 avril 2021

Si, comme moi, vous vous lassez rapidement de votre décoration d’intérieur et que l’envie est grande de tout refaire de A à Z, découvrez ces cinq conseils à adopter d’urgence dans votre salle de bain. À vos pinceaux, prêts, partez !

  1. Un coup de pinceau sur les murs

Pour commencer votre projet de rénovation de salle de bain, rien de tel que de redonner des couleurs à la pièce. Alors, on s’arme de rouleaux, de pinceaux et de pots de peinture ! Le choix des couleurs est primordial car c’est ce qui va donner le ton à votre salle de bain. Si la tendance est aux couleurs pastels et sobres, tels que le beige ou le taupe, c’est l’atmosphère que vous souhaitez créer qui va déterminer votre choix. Décoration minimaliste, rustique, exotique ou moderne : les options sont vastes. Notre conseil : éviter le vert, qui donne un effet mauvaise mine. Privilégiez plutôt les couleurs claires, qui amplifient l’espace dans la pièce et la rendent plus lumineuse.

  • Rafraîchir le carrelage

Deuxième mission : s’occuper du sol et des faïences de la salle de bain. D’autant plus que le carrelage s’abîme et se salit au fil du temps, ce qui procure un aspect terne et vieillissant à la pièce. Pour éviter ce petit désagrément, pas besoin de refaire tout le sol, mais simplement de passer un petit coup de Peinture carrelage. Maison-Étanche propose une gamme de peintures époxy idéales pour les projets de rénovation, disponibles en plusieurs coloris. L’application facile et rapide se fait de préférence à l’aide d’un rouleau laqueur à poil ras. L’avantage ? Le produit possède une excellente adhérence sur tous les supports et les rend imperméables et étanches.

  • Miroir, mon beau miroir

C’est une astuce à la fois tendance et maligne : installer plusieurs miroirs dans la pièce. Sans aller jusqu’à recréer la Galerie des Glaces de Versailles, vous pouvez opter pour des petits miroirs de barbier ou des miroirs style rococo, en plus de celui disposé au-dessus du lavabo. Non seulement c’est très en vogue en ce moment, mais c’est également un moyen d’agrandir la pièce et de réfléchir la lumière. Le petit plus : optez pour une verrière, qui sépare la salle de bain en deux et fait son petit effet dans la salle de bain.

  • Disposer des tapis

Accumuler des tapis dans votre pièce peut être un réel atout esthétique. Pour une atmosphère exotique dans la salle de bain, choisissez des tapis persans, que vous pourrez facilement chiner à petit prix dans les brocantes. Si, en revanche, vous penchez davantage du côté des décos design, les tapis ronds à motifs graphiques sont un must have. Attention cependant à bien choisir des modèles qui soient suffisamment étanches pour ne pas être complètement gorgés d’eau lorsque vous sortez de la douche !

  • Un petit coin de verdure

Afin de faire de votre salle de bain un véritable havre de paix, quoi de mieux que d’y installer des plantes et un peu de verdure ? Cependant, toutes les espèces ne sont pas adaptées aux coins humides, et il faut donc les sélectionner avec attention. Fougère, Kentia, orchidée, sansevière, ficus : nombreuses sont celles qui trouveront une place et s’accordent harmonieusement avec votre intérieur. Ambiance zen garantie !

Article invité sponsorisé

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :