Décoration

Mon avis sur les bouquets de fleurs séchées Flowrette

5 juin 2020

Dans le cadre de mon activité de blogging, j’ai été contactée par l’entreprise Flowrette qui pensait, fort justement, que leurs bouquets pourraient me plaire et peut être vous plaire.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé. Si je vous présente ces bouquets, c’est bien parce que je les aime et que je les ai achetés.

Fleurs séchées en bouquets

Les fleurs séchées sont actuellement très tendance. J’avais d’ailleurs prévu de faire un article sur cette tendance florale. On retrouve cette mode dans les bouquets séchés mais aussi dans les herbiers de fleurs séchées et conservées sous cadre, les fleurs sous cloches…

Je suis très contente de mes bouquets. J’en avais commandé un pour offrir mais il est arrivé trop tard. Attention, ce n’est pas la faute de Flowrette. C’est bien moi qui m’y suis prise trop tard.

Zut, alors, j’ai été obligée de garder le bouquet pour moi  🤭

J’ai commandé 2 bouquets, arrivés parfaitement bien emballés et pas abîmés du tout.

Les bouquets correspondent bien aux photos du site.

La difficulté a ensuite été de trouver le bon vase.

Le vase est important

Les bouquets de fleurs séchées étaient déjà très en vogue dans les années 70. Du coup, en fonction du vase choisi, le bouquet peut faire soit mode soit vieillot.

J’ai trouvé facilement un vase pour le bouquet de taille S aux tons bleu et rose.

Cela a été un peu plus difficile pour le bouquet taille M.

Finalement, j’ai opté pour ce vase vintage qui , dans mon enfance, portait déjà de gros hortensias séchés. Le risque d’un vieux vase est que l’ensemble fasse « mémé » mais finalement ça passe bien sur fond de mur blanc.

Ces bouquets sont parfaitement adaptés à une décoration bohème ou même vintage. Ils se marient bien avec le macramé et les tons clairs. Je les imagine bien également dans une déco scandinave. Ensuite, je pense vraiment que le vase fait le style et qu’un gros vase noir donnera un air tout à fait moderne à ces bouquets.

Mais parlons un peu de l’entreprise Flowrette

C’est une entreprise française et les bouquets sont fabriqués en France à Paris. Ils ont un atelier dans le 14ème où vous pouvez apprendre vous aussi à faire des bouquets, des couronnes, ou des oeuvres à mettre sous cloches.

Sur l’e-shop, on peut aussi acheter des couronnes pour les mariages, de la déco sous cloches ou bien des bottes de fleurs pour faire vos bouquets variés vous même.

Ils font aussi vos bouquets sur mesure.

En fait, c’est comme un fleuriste traditionnel mais avec des fleurs séchées qui se conservent donc plus longtemps qu’un bouquet de fleurs fraîches. Idéal pour faire un cadeau!

Je vous conseille de visiter le site de Flowrette. Vous y trouverez en plus des bouquets, du DIY, des couronnes et petits accessoires pour les mariages, des fleurs sous cloches…

Et la suite? Eh bien j’ai très envie de ce bouquet de phalaris…

Cet article contient des liens affiliés.

Je vous conseille ces articles

2 Comments

  • Reply unbrinnaturel 5 juin 2020 at 17 h 19 min

    Coucou Agnès 🙂 J’aime beaucoup les fleurs séchées, je trouve cela romantique, et je me suis dit qu’un jour je me lancerais bien dans l’expérience !! Peut être commencer par un herbier ou un cadre avec des fougères comme tu les avaient réalisés, très épurés comme j’aime. Les bouquets Flowrette semblent très beaux et de très belle qualité !! J’ai regardé sur leur site, les mini bouquets sont trop mignons, pas mal aussi les DIY !! La seule chose qui me freine, c’est la poussière … Et puis je n’ai pas un intérieur bohème, par contre pour offrir c’est une excellente idée, ou pour décorer une jolie table 🙂 Je vais prendre le temps d’explorer l’e-shop.
    Je te souhaite un bon week-end, bises 🙂

    • Reply Agnès 8 juin 2020 at 10 h 49 min

      Bonjour Nathalie, je comprends ta réticence concernant la poussière mais cela suppose que tu garde le bouquet vraiment longtemps pour que cela pose problème. Si on considère le prix d’un bouquet de fleurs fraîches, on n’est pas obligé de garder le bouquet de fleur séchées ad vitam aeternam; On peut considéré qu’au bout d’un an il est amorti, il a fait son travail de déco et on le remplace. Un peu comme faisaient nos mamans et grands mamans lorsque chaque année elles renouvelaient leurs bouquets d’hortensias ou d’herbes séchées.
      Pour ce qui est du côté bohème, je crois qu’en effet il faut choisir un vase bien moderne pour lissé cet effet boho.
      Bonne semaine à toi.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :