Jardin

Le jardin en mai

25 mai 2020

Je suis contente du jardin en mai cette année. Après 3 années de plantations et d’expérimentations, certaines zones du jardin prennent forme et sont assez jolies.

Je suis particulièrement satisfaite du massif Vanille-Fraise dont la plante maîtresse est un hydrangea vanille-fraise qui est là depuis 2 ans et a à peine fleuri l’an dernier.

Par contre le parterre aux azalées a souffert cette année des températures trop hautes. Toutefois, une pivoine que j’avais plantée trop profondément a gentillement fait une fleur cette année. A l’automne j’ai simplement passer la fourche bêche sous la plante pour la soulever et la remonter un peu par rapport au sol et laisser apparaître les bourgeons.

Le parterre à l’entrée est réussi avec la floraison simultanée des camassias, de la monnaie du pape blanche et de quelques narcisses tardives. Il y avait aussi un beau genêt sauvage que j’ai coupé au raz du sol après floraison car les camassias n’aiment pas sa présence.

Ne ratez pas la vidéo en fin d’article!

Les camassias

Depuis la terrasse

Aux bas de la terrasse

Le massif Vanille Fraise

Pour en voir plus rendez-vous sur ma page Instagram ou bien visionnez cette petite vidéo

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Shuki 30 mai 2020 at 17 h 55 min

    Bonjour Agnès, J’aime beaucoup ton jardin en mai, il resplendit avec ces beaux massifs de lupins associés aux rosiers. J’adore les lupins mais je n’arrive pas à les conserver, entre les ravages des escargots et le sol qui ne doit pas leur convenir, impossible ! Ton iris bleu et l’heuchère rose forment un beau duo aussi… Merci pour le partage et bon week-end de pentecôte, bise de Shuki

    • Reply Agnès 31 mai 2020 at 18 h 22 min

      Merci Shuki pour tous ces compliments. a tout de suite sur ton blog 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :