Décoration

Des cadeaux pour la fête des mères

19 mai 2020
Bouquet fleurs séchées Flowrette

La fête des mères est certes devenue une fête commerciale mais c’est avant tout l’occasion de dire à celle qu’on aime à quel point elle nous a manqué ces dernières semaines. On n’est pas obligé d’acheter n’importe quoi en plastique fabriqué en Chine. Ceci dit je n’ai pas vérifié où sont fabriqués tous les produits que je vous présente mais ils sont soit proposés par des petits fabriquants indépendants, soit par des petites entreprises françaises.

J’ai sélectionné des produits que je pourrais soit m’offrir à moi-même, soit offrir à ma maman (en fait j’ai déjà acheté deux bouquets et un T-shirt).

Flowrette

Ces bouquets de fleurs séchées dans l’air du temps me font rêver. J’aimerais tellement savoir faire d’aussi jolis bouquets. Je vais essayé de récolter quelques herbes dans la nature cet été mais en attendant j’ai craqué pour un de ces jolis bouquets pour l’anniversaire de belle-maman. Je crois qu’elle sera contente 😊

Mon petit coin vert

Je vous ai déjà parlé de « mon petit coin vert » qui fait de jolies petites box pour les jardiniers. Ils ont étoffé leur gamme avec de jolis produits pour le jardinage et les jardiniers. Ils font aussi des contenants en géotextile adaptés au potager sur balcon.

sac outils de jardinage

Sac à outils de jardinage

acheter cadre herbier suspendu

Cadre herbier suspendu

arrosoir doré

Arrosoir doré

Vaporisateur vintage

Vases suspendus

tablier de jardinage

Tablier de jardinage

Etsy

Chez Etsy, on connait le nom du fabriquant et on sait où il habite. Les produits sont artisanaux et tous différents. Mais il y a tellement de choix que ce n’est pas facile de s’y retrouver. J’espère vous faire gagner du temps avec cette petite sélection.

Presse pour herbier
Cadre pour fleur pressées et séchées
Mini presse de voyage et de promenade
Calendrier perpétuel
Impression botanique

Les T-shirts Tostadora

J’ai fait une sélection de T-shirts sur le thème des fleurs et du jardin que vous découvrirez en suivant ce lien ou en allant dans la boutique. Chez Tostadora les dessins sur les t-shirts sont sympas mais ne vous attendez pas à une qualité supérieure. La qualité du coton est standard sans pour autant être transparent. Il faut dire que j’aime les T-shirts très épais, comme on n’en fait plus et la plupart des gens aiment maintenant un coton léger. Si c’est votre cas, vous trouverez votre bonheur chez Tostadora. C’est la seule plateforme de T-shirts imprimés qui propose des designs floraux pas trop geek.

Avant de vous souhaitez une bonne semaine, je précise que tous les liens de cet article sont affiliés. Je touche une petite commission si vous commandez en utilisant un de ces liens : vous pouvez biensûr choisir de ne pas les utiliser mais c’est une façon de rémunérer mon travail sans que ça change quoique ce soit pour vous.

Je vous souhaite une belle semaine sous le soleil et à bientôt!

Crédits photo de couverture Flowrette

Je vous conseille ces articles

2 Comments

  • Reply Il était une fois un jus 19 mai 2020 at 15 h 17 min

    Coucou Agnès est-ce que ça va ? Ce sont de bonnes idées cadeaux pour la fête des mères, je trouve bien jolis les bouquets aux coloris pastels, bisous et à bientôt.

    • Reply Agnès 22 mai 2020 at 15 h 39 min

      J’ai commandé deux bouquets. Je ferai un petit article pour dire ce que j’en pense. Bonne journée.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :