Comment intégrer un caillebotis à sa décoration extérieure ?

Alors que les tendances de décoration extérieure prônent le style méditerranéen depuis quelques années, pourquoi ne pas prendre le contre-pied et essayer quelque chose de différent, aux antipodes mêmes des recommandations du moment ?

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques inspirations pour donner un look industriel et texturé à votre extérieur grâce à l’intégration d’un caillebotis.

Prolonger la surface de votre extérieur grâce à un caillebotis

Le caillebotis est historiquement utilisé pour sa praticité plus que pour son aspect esthétique. Cependant, il est tout à fait possible d’associer les deux, surtout si vous possédez un extérieur atypique. L’un des principaux avantages du caillebotis est qu’il permet de créer une plateforme sur laquelle se déplacer, sans pour autant retenir l’eau. Très peu d’entretien est alors nécessaire et son aspect métallique ou boisé permet de donner du caractère aux extérieurs. Pour vous en procurer rendez-vous sur le site de Métalenstock : https://www.metalenstock.fr/73-caillebotis-metalliques

Si votre extérieur possède du dénivelé ou un bassin, l’utilisation d’un caillebotis peut vous permettre d’augmenter considérablement sa surface exploitable via des procédés simples. Si le dénivelé est important, vous pouvez ainsi créer des étages avec des caillebotis, chacun ayant une utilité différente (terrasse, espace de rangement, espace détente, …). À l’inverse, si votre extérieur se compose de tout ou partie d’un bassin naturel, vous pouvez le surplomber d’un caillebotis pour le traverser ou simplement vous procurer l’impression de marcher sur l’eau. L’accord entre l’eau et l’aspect métallique du caillebotis est esthétiquement très agréable.

Un caillebotis pour un brise soleil moderne

Le caillebotis est souvent pensé comme une plateforme sur laquelle se déplacer, cependant son utilisation peut être tout autre. Il est tout à fait possible de lui donner de la hauteur et d’habiller ainsi votre terrasse. La structure même du caillebotis est de laisser passer l’eau et la lumière, mais il constitue également un excellent brise soleil pour vos déjeuners estivaux en extérieur.

L’un des principaux avantages à une telle utilisation est qu’il n’est pas sensible au vent, contrairement aux parasols traditionnels. Ainsi, vous pourrez vous protéger de la chaleur du zénith quelle que soit l’intensité du vent.

Mais ce n’est pas tout, un brise soleil en caillebotis permet également de donner un style unique à votre extérieur en lui conférant un look industriel très tendance. Il peut à lui tout seul changer la perception que vous avez de votre extérieur grâce à son aspect brut et moderne.

Le caillebotis, votre allié pour protéger vos murs

Le caillebotis est décidément très polyvalent. En effet, rien ne vous empêche de changer sa perspective et de l’installer à la verticale le long d’un mur, ou d’en faire un mur délimitant les différents espaces de votre extérieur. Là encore sa structure lui permet de vous protéger du soleil tout en laissant circuler l’air, vous évitant ainsi un effet de fournaise lors de la saison estivale. Le long de vos murs, le caillebotis les protégera des intempéries et servira de support à de nombreuses plantes grimpantes. De quoi donner un design unique à votre jardin, à mi-chemin entre style nature et urbain.

Article Sponsorisé

Au sujet de l'auteur

Agnès

Agnès ♥ Blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco, de DIY et de jardinage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations et de choses à créer ♥

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.