Décoration

Des idées de décoration pour les jacinthes de Noël

jacinthe de Noël

Plutôt que d’acheter des décorations toutes faites en jardineries, décorez vous même vos jacinthes de Noël. C’est simple et amusant par exemple avec des enfants.

En  période de fêtes, il y a peu de fleurs au jardin dont on peut faire des bouquets. Les amateurs de fleurs ressentent pourtant ce besoin de faire entrer la nature dans la maison.

Les orchidées que l’on a pris soin de mettre au frais dans le jardin cet été, commencent à fleurir mais il est rare qu’elles soient toutes en fleurs exactement au moment des fêtes. Elles égayent l’hiver et aident à patienter jusqu’au printemps mais ne permettent pas forcément de décorer la maison pour Noël. Les jacinthes forcées pour fleurir en hiver sont des candidates parfaites pour la déco de Noël.

Les jacinthes de Noël

Les jardineries ont bien compris cette envie de forcer le temps que nous avons et nous proposent des jacinthes, forcées, justement, pour fleurir et parfumer nos intérieurs dès la fin décembre. Chaque année, on nous proposent de plus en plus de compositions variées.

Mais en fait c’est tellement simple et amusant, surtout avec des enfants, de préparer ses jacinthes de Noël soi-même.

Je ne parle pas de forcer soi-même les jacinthes mais de les décorer. On trouve facilement des jacinthes à partir de 1,50 euros. Ensuite, il suffit d’avoir un gros bol à céréales, un peu de mousse des bois ou du jardin, quelques pommes de pin et des petites décorations comme des mini-boules de Noël, des petits anges ou des elfes. On les trouvent généralement au fond du carton à décoration ou sur les étagères à bibelots.

Voici quelques exemples de chez Truffaut 2016

jacinthes de Noël
jacinthes de Noël
jacinthes de Noël

Voici des décoration avec Jacinthes de Noël du site Liljorochtulpaner

Chez nous, la décoration des jacinthes de Noël est l’occasion d’un concours.

Je vous propose de nous départager en choisissant la plus belle jacinthe !

Jacinthe de Noël n°1

jacinthes de Noël

Jacinthe de Noël n°2

jacinthes de Noël

Jacinthe de Noël n°3

jacinthes de Noël

Jacinthe de noël n°4

jacinthes de Noël

Et en plus d’être joli, ça sent tellement bon!

Au sujet de l'auteur

Agnès

4 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.