Cette année, je suis assez peu motivée pour faire un jardin potager. Je n’ai pas encore acheté de graines mais j’ai tout de même planté 25 petites pommes de terre de variété Sirtema pour me régaler du bon goût noisette de la pomme de terre primeur.
J’ai plutôt envie de plus de fleurs.
J’ai acheté des tas de plantes dans les coloris rouge, orangé et blanc pour un grand parterre de vivaces à installer autour de 2 pêchers.
Seulement voilà, les plantes sont arrivées mais la terre n’est pas encore prête à les recevoir.
J’ ai trop de chose à faire. Vous me direz c’est normal au mois de Mars au jardin!
- Déplacer une fois de plus le fil périphérique de la tondeuse robot pour agrandir les massifs
- Préparer la serre tunnel pour les tomates
- Préparer le potager pour quelques haricots et autres semis
- Trouver des emplacements pour toutes les boutures qui attendent leur tour.
- Arroser tous mes pots. Car, oui, il fait déjà très sec!
Et maintenant, place aux photos
Ce petit pêcher est magnifique. J’espère qu’il fera quelques fruits. Je vais récupérer les noyaux pour avoir plus d’arbres. Il est trop beau!
Les narcisses et jonquilles sont au top cette année. Un vrai bonheur tout ce jaune!
J’ai planté des jacinthes directement dans la pelouse sans aucune préparation de la terre. Elles ont adorées. Elles parfument le jardin; c’est vraiment agréable!
Le cognassier du Japon. Un gros buisson difficile à contrôler. Ses racines ressortent partout jusque dans le potager. Mais on lui pardonne, il est si beau.
J’adore les cognassiers du Japon. En revanche, je les apprécie que lorsqu’ils sont en fleurs. Ensuite, je n’en suis pas très fan. Néanmoins, il faut reconnaitre que la couleur est exceptionnelle. Belle soirée.
Et oui, c’est le problème avec le cognassier de Japon: une floraison magnifique et ensuite un gros buisson épineux et envahissant difficile à contrôler 😅 Mais il est tellement beau en fleurs!
Bonjour Agnès, merci beaucoup pour ton passage sur mon blog, qui m’a permis de découvrir le tien ! Je vois que nous sommes presque voisines, n’hésite pas à me dire si tu veux que je te bouture certaines de mes plantes… En attendant, je me suis abonnée à ton joli blog !
Merci d’être passée par ici. Je vais regarder de plus près toutes tes plantes et je te dirais si quelque chose me tente 😊 A bientôt
Oui il est ravissant comme tout ton cognassier ! Pour les travaux encore nombreux à réaliser au jardin, je te comprends. Je ne suis pas bien avancée non plus. J’espère avoir un peu de temps ce week-end pour m’y consacrer. Belle journée !