Les fleurs comestibles à cultiver dans votre jardin

Dans votre jardin, il vous est possible de cultiver diverses fleurs comestibles. Désirez-vous tout apprendre à ce propos ? Cette section vous en parle justement ! Lisez donc avec l’attention la plus particulière qui soit.

Les pensées : parfaites pour les salades

Les pensées ont un goût délicat de noisette et apportent une touche colorée et ludique dans les salades grâce à leurs pétales croquants. Elles se cultivent facilement, et fleurissent pendant la belle saison. Vous pouvez les associer à la roquette et aux jeunes pousses. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de serres pour la culture des fleurs comestibles, contactez Serres Tonneau.

En outre, les pensées se marient bien avec les salades fraîches et vivifiantes. Parsemez vos assiettes de leurs pétales multicolores qui ressemblent à des confettis fleuris.

Les capucines : variété aux saveurs poivrées

Les capucines sont des fleurs oranges, jaunes ou rouges qui dégagent une saveur poivrée légèrement épicée. Leurs pétales illumineront vos plats de leurs couleurs vives. Vous pouvez les utiliser pour rehausser le goût des fromages frais et des salades. Pour obtenir des capucines de bonne qualité, il est conseillé d’adopter une approche de culture respectueuse de la nature.

Pour en savoir plus sur la permaculture par exemple, consultez les sites dédiés. Par ailleurs, les feuilles de capucine ont également un goût qui rappelle la roquette et elles apporteront une note aromatique supplémentaire à vos préparations. 

Les œillets : fleurs au parfum enivrant

Sous leurs pétales rouge vif, les œillets dissimulent une saveur exquise entre le miel et le girofle, des arômes sirupeux et capiteux. Vous pouvez effeuiller quelques pétales dans vos salades pour une touche sucrée originale. Il est également possible de les confire pour créer des garnitures aux saveurs intenses et profondes.

Les fleurs de courge : croustillantes et savoureuses

Les majestueuses courgettes produisent de belles fleurs comestibles, croustillantes avec une saveur subtile d’amande. Elles se prêtent à de nombreuses préparations culinaires. Ces fleurs peuvent être :

  • farcies ;
  • saisies à la poêle ;
  • confites ;
  • infusées.

Longtemps délaissées, les fleurs de courge ont aujourd’hui la cote auprès des gourmets avertis.

Esprit Laïta vous remercie de votre visite 😊

Au sujet de l'auteur

Agnès

Agnès ♥ Blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco, de DIY et de jardinage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations et de choses à créer ♥

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.