Bon, je suis un peu prétentieuse en parlant de tendance 2020. Il s’agit plutôt ici des luminaires suspensions que j’aime bien. Bref ma petite sélection de l’automne.
En ce moment je craque particulièrement pour le cannage.
On peut l’introduire en petite touche sans se ruiner et sans jeter ses vieux meubles à la poubelle.
Et en termes de suspension, ça tombe bien, j’ai encore un certain nombre d’ampoules au plafond qui ne demande qu’à être habillées d’un joli lustre.
Comme ici dans l’entrée. J’ai trouvé cette suspension sur La Redoute et je l’adore. A chaque fois que je passe dessous ou que je monte l’escalier, je me dis « Elle est vraiment jolie cette suspension et tellement dans l’air du temps ». Bref, un petit plaisir de la vie de tous les jours comme observer un insecte ou sentir le parfum d’une jolie fleur. Je suis comme ça 😍.
(Cet article contient des liens affiliés)
Pour le dégagement à l’étage, j’aimerais bien un lustre noir et doré. Mais je suis pas certaine que cela aille bien avec mon lustre cannage juste en dessous. Quand on entre dans la maison ou qu’on se positionne au pied de l’escalier on voit les deux!
Voici tout de même ma petite sélection.
J’aime bien aussi la tendance lustre et suspension luminaire en bois ou rotin. Je crois que c’est IKEA qui a lancé la mode et maintenant on en voit un peu partout.
C’est chez Decoclico que je trouve les plus jolies suspension en rotin ou en bambou. Mais le style reste assez rustiques avec des lustres qui ont l’air de paniers ou de cages à oiseaux.
Pour trouver des lustres suspensions en cannage ou rotin un peu plus élégants et moins rustiques, il faut aller sur La Redoute.
Et pour terminer, un coup de coeur pour ces jolies suspensions calebasses découvertes chez Camif
Magnifique l’étoile de Noël, bisous Agnès et bonne journée !