Art de vivre Jardin Santé vivre à la campagne

Pesticides: que dit la réglementation concernant l’épandage

23 mai 2017
jardin en hiver

Que dit la loi sur les pesticides ?

Les agriculteurs peuvent–ils épandre n’importe quoi, n’importe quand ? Quelles sont les distances à respecter pour épandre un pesticide?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply My Green Karma 6 juillet 2017 at 20 h 25 min

    Un véritable fléau. Mes parents sont apiculteurs ( enfin des gardiens de l’espèce plutôt car ne récolte presque pas de miel, ne font pas de gelée royale ) et les vignes qui les entourent sont traitées avec on ne sait quoi et c’est généralement l’hécatombe quelques jours après.

    • Reply Agnès 7 juillet 2017 at 10 h 58 min

      Je crois que les lobbies de l’agro-chimie sont malheureusement très puissants. A croire que ces gens là ne mangent pas et ne tombent jamais malade!

  • Reply Mademoizellezou 24 mai 2017 at 17 h 21 min

    Et moi qui rêve d’aller vivre à la campagne! Il y a campagne….et campagne! Pas cool du tout ton voisin! En ville, je râle déjà après le mien de voisin qui traite ses buis au chimique alors qu’il existe un produit bio très efficace…pas de pot un haut mur nous sépare, mais son buis est plus haut et surplombe mon jardin. Résultat je ne peux plus utiliser mon compost qui se trouve en dessous (tout au moins dans le potager) et même si je déplaçais mon compost, sa cochonnerie de produit se disperse partout…
    Bonne soirée et bon courage avec ton voisin!
    Véro

    • Reply Agnès 31 mai 2017 at 21 h 03 min

      A la campagne, il faut faire bien attention où on s’installe. On n’y pense pas forcément au moment d’acheter la maison de ses rêves. mais il vaut mieux faire des compromis sur la maison et avoir un environnement sain. Pour ton voisin, je crois que bientôt les pesticides seront plus difficiles d’accès pour les particuliers qui eux ne font pas de lobbying. Alors patience…merci pour ton commentaire et pardon pour ma réponse tardive.

    Leave a Reply

    INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

    GAGNEZ UN JOLI BOL

    A VOTRE PRENOM

    • Tirage au sort pour toute inscription avant le 15 Novembre.
    • Un bol de qualité des Faïenceries de Pornic.
    • Votre prénom peint à la main.

    Seules les personnes inscrites au 15 novembre sur la liste participeront au tirage au sort

    x
    %d blogueurs aiment cette page :