Décoration

Tendance déco 2020

22 janvier 2020
canapé mindy schroor

Parce que j’aime la déco et que je suis blogueuse, je passe beaucoup de temps sur internet.

Tout ce temps passé (perdu?) me permet de repérer les tendances en matière de déco. Ces petits détails ou bien ces couleurs qui reviennent plusieurs fois sur différentes plateformes et surtout sur instagram.

Je me suis dit que j’allais mettre sur papier ou plustôt sur le blog, ma perception de ces tendances et nous verrons en fin d’année si je les avais bien perçues.

Cet article contient des liens affiliés

Le Macramé

J’aime le macramé. C’est peut être pour cela que j’ai l’impression d’en voir partout. Mais je pense que la tendance bohème dans la déco va encore se développer. Et clairement, pas de déco boho sans macramé!

macromacrame.com
macromacrame.com
@color_rope_macrame

Terrarium et Noëlarium

L’urban jungle est là et s’installe confortablement dans nos intérieurs et sur le net. Dans cette tendance verte, je crois que le terrarium et son pendant le terrarium de Noël, vont encore se développer. J’ai pu constater qu’il y a une réelle demande des gens pour apprendre à faire des terrariums. Mais comme un prochain article l’expliquera, ce n’est pas si simple!

@des.pensées.au.jardin
@moss_connectgram
@foretdeverre

Les couleurs

La mode du scandinave est toujours là mais commence « à faire 2010 ». Dans le sillage du boho et des terrariums la couleur revient en force. Mais pas n’importe quelle couleur. Les tons que je vois revenir le plus sont des bleus et des verts très profonds. Voire même des noirs. On les voit sur les meubles de cuisine ou bien derrière la tête de lit ou sur un seul mur dans le salon, le reste restant blanc.

@decormecasa
@thejungalow
@mscgraftberrybush
@m.art.ion
@agi_at_59

Les luminaires noirs et dorés

On en voit encore très peu et je dois dire que j’ai du mal à en trouver un vraiment beau et aux bonnes dimensions pour mon couloir. Le choix est restreint. Mais j’en ai très envie. Je sens que c’est une tendance!

Nordicnest
Nordicnest
Applique murale – Nordic Nest

Le désordre et l’accumulation d’objet

Biensûr, on a tous envie d’avoir une maison bien rangée. Mais faut-il pour autant tout jeter? Je sens que le minimalisme marque le pas. On voit de plus en plus en déco des photos d’accumulation d’objets. Et si au lieu de s’en débarrasser ou de les cacher dans nos placards , on montrait nos objets? En les regroupant sur un meuble ou une étagère,  cela peut être du plus bel effet.

L’accumulation d’objet est particulièrement tendance, je crois, dans la déco de jardin. Je pense que c’est une mode qui vient d’Allemagne.

@jardinementvotre
@hof.9
@a.i.m.e.r_deco

Les plaids

On voit plus de plaids sur les canapés. Ce n’est clairement pas une mode actuelle car j’ai eu beaucoup de mal à trouver un plaid de dimension suffisante pour mon canapé.  Peut être par soucis d’écologie ou d’économie, il ne sera plus tendance en 2020 de jeter son canapé.

Le tissu tendance pour les plaids et les draps est une sorte de coton chiffonné.

A la camif – le seul plaid assez grand pour recouvrir mon canapé – Je l’ai pris couleur ficelle
Camif
La Redoute
Habitat

Apporter de la couleur dans les intérieurs tout blancs

ça fait un moment que nos intérieurs sont tout blancs. Je pense que cette année nous allons essayé d’apporter des touches de couleurs, non seulement en peignant un mur en bleu marine mat, mais aussi avec des petits objets ou petit meubles. Chaise, fauteuils, cadres aux murs, plaid, coussins, de préférence en velours.

@rowans_rainbow
@littlebigbell

Les chaises et fauteuils en velours

Les chaises en velours sont apparues en 2019. Je pense que la mode du velours va s’étendre aux canapés. J’adorerais avoir un beau canapé en velours bleu sombre. Mais mon canapé actuel est encore en bon état. Sale mais en bon état. Une idée pour nettoyer un canapé sans faire de grosses taches et auréoles partout?

La Redoute
@mindy_schroor / https://mindyschroor.nl/
La Redoute
@housebeautifuluk
@eli_at_home

Les tentures grises avec palmier

Le dessin de palmier gris se décline en tenture et papier peint. Je crois bien que ce palmier va envahir nos intérieurs. Nul doute que les créateurs vont nous le mettre sur des coussins, des abat-jours, des tapis et où que sais-je encore!?

@fijninhuis
@montecolino

Les affiches entre des baguettes magnétiques

On voit de plus en plus de ces petites affiches entre deux baguettes de bois. Ca fait très vintage et ça ressemble aux gravures des salles de salles d’autrefois. Mais si on en voit partout aujourd’hui, ce n’est pas parce que plein de travailleurs asiatiques collent des affiches entre deux baguettes . Ce sont en fait des baguettes magnétiques.

On peut donc les utiliser pour afficher des gravures vintages si on le souhaite mais aussi les dessins des enfants ou tout autre document papier.

Sur Etsy on trouve des affiches avec les baguettes mais on peut aussi acheter les baguettes séparemment si on possède déjà de jolis dessins.

@ma_mariniere

Et voilà. Rendez-vous en décembre pour voir si j’ai bien senti les tendances.

Une belle journée à tous.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply catherine 29 janvier 2020 at 12 h 03 min

    whaou, la première photo, j’adore!
    perso, j’aimerais des chaises en tissu pou_r ma cuisine, ou du velours, mais j’ai un peu peur des taches, mais pas de petits enfants ici, alors?
    les murs de couleurs, j’aime beaucoup, mais juste un seul. Je pense que les palmiers et autres jungles commencent à lasser, mais je peux me tromper..
    Connais tu westwing pour un beau luminaire? tous les jours il y a d’autres ventes, à prix légers..
    bonne journée Agnès, beau billet, bisous

    • Reply Agnès 29 janvier 2020 at 12 h 12 min

      Le tissu pour la cuisine , j’aurais aussi peur des taches. Mais pour le bureau ou la chambre ou comme chaise d’appaoint. Je connais Westwing. Je n’ai encore jamais acheté chez eux.

  • Reply Il était une fois un jus 26 janvier 2020 at 6 h 03 min

    Bel article avec beaucoup d’idées, pour ma part le choix est difficile, j’adore la décoration, bisous Agnès et à bientôt !

    • Reply Agnès 27 janvier 2020 at 9 h 43 min

      Merci!

  • Reply Marion B. 23 janvier 2020 at 11 h 27 min

    Jolie sélection, bien diversifiée !
    Bonne journée (pour ma part je vais enfin m’attaquer à mon grand rangement de Printemps !!)

    • Reply Agnès 23 janvier 2020 at 12 h 22 min

      Déjà le nettoyage de printemps? Mais il fait 2° dehors! 😂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :