Activités créatives

Zoom sur la tendance du crochet

17 décembre 2020
zoom sur la tendance crochet

Article invité rémunéré

Longtemps restée dans l’ombre, la technique du crochet refait aujourd’hui surface. Elle a le vent en poupe grâce aux nombreuses applications qu’on peut en faire. En voici quelques-unes qui expliquent le regain d’intérêt pour cette tendance.  

Les créations déco en crochet

Cache-pots, corbeilles, housses de coussins, tapis… Les possibilités sont multiples au crochet pour décorer son intérieur ! La confection d’objets déco ne fait aucune discrimination ; tout le monde peut s’y adonner. Si vous débutez au crochet, vous pouvez réaliser des objets simples à mailles serrées comme des plaids ou des coussins.

Les plus aguerris peuvent fabriquer des corbeilles, des cache-pots, des paniers pour chat, jouer avec des points fantaisie, crocheter en spirale ou en rond, etc.  Au crochet, vous pouvez également réaliser de jolis accessoires pour une décoration murale tels que :

  • des guirlandes de fanion ;
  • des tentures murales ;
  • et des cadres.

De plus, pour pas cher, vous pouvez facilement trouver du matériel pour faire du crochet et exprimer votre créativité en réalisant des déco innovantes.

Les vêtements et les accessoires en crochet : la grande tendance

Les vêtements en crochet sont très en vogue et s’invitent dans vos dressings en toutes saisons. De la robe pull en passant par le gilet ou encore la jupe, aucun vêtement de la garde-robe n’échappe à cette tendance. En été, vous pourrez confectionner des motifs en crochet pour vos maillots de bain selon votre style. Un magnifique sac brodé au crochet vous accompagnera dans vos balades, vos courses ou même à la plage.

Aussi, certains sacs au crochet sont biodégradables en plus d’être résistants à l’eau. En hiver, les pulls et les écharpes en crochet viennent vous tenir compagnie. Ils vous tiendront bien au chaud et seront parfaitement adaptés pour un style urbain. Vous pouvez y ajouter des perles ou d’autres accessoires de broderie en crochets comme des bracelets, des broches, des colliers et même des boucles d’oreilles. Ils apporteront une touche d’originalité à votre style tout en sublimant votre look.

La création d’amigurumis

Si vous n’êtes pas familier du terme, sachez que les amigurumis sont des jouets pour enfant faits à la main, plus précisément au crochet. Amigurumi vient du japonais signifiant « peluche tricotée ou crochetée ». Les amigurumis ont la cote en ce moment et peuvent prendre la forme d’animaux, de poupées, de créatures imaginaires, de hochets ou de doudous.

Ils sont fabriqués par blocs (tête, tronc, membres) qui sont ensuite assemblés. C’est tout mignon, et crocheter un amigurumi est très facile en plus de ne pas prendre beaucoup de temps. Il suffit d’un crochet et d’une pelote de laine. C’est donc un bon moyen pour débuter au crochet si vous souhaitez vous y essayer. 

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :