Décoration

Zoom sur le nettoyage à la vapeur pour une maison saine et propre

10 mai 2021

Le nettoyage à vapeur est devenu le type de nettoyage préféré de nombreuses personnes souffrant d’allergies, d’asthme et de sensibilités chimiques. En comparant le nettoyage à la vapeur aux méthodes traditionnelles, il devient un peu plus facile de comprendre pourquoi c’est le choix le plus simple, le plus sain et, à long terme, le plus rentable.

Qu’est-ce que le nettoyage à la vapeur ?

Il s’agit d’une technique de nettoyage qui implique l’utilisation d’une machine de nettoyage à vapeur. Une machine à vapeur professionnelle est entièrement équipée de plusieurs outils de nettoyage spécialisés et d’accessoires pour permettre au technicien de nettoyage de passer d’une tâche à l’autre. Les machines de nettoyage professionnelles délivrent de puissants jets de vapeur à haute pression pour réchauffer et nettoyer de grandes surfaces en une seule fois.

La haute pression, la faible humidité et la température élevée permettent à la vapeur de pénétrer profondément dans les surfaces et d’assainir une plus grande partie de la zone que les méthodes de nettoyage traditionnelles.

Les avantages du nettoyage à la vapeur

Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages dans le nettoyage à la vapeur. En plus d’un intérieur sain, vous ferez des économies tout en entretenant votre santé.

Un nettoyage sans produits chimiques

Puisque l’eau et la chaleur sont les seuls éléments nécessaires au nettoyage vapeur, nettoyer et assainir votre maison n’a jamais été aussi facile et écologique. Après tout, est-il vraiment judicieux de préparer des aliments sur un plan de travail que vous avez nettoyé avec des produits chimiques ? Les nettoyeurs à vapeur contribuent à éliminer les résidus de produits chimiques dans votre maison, ce qui en fait un endroit plus sûr (en particulier pour les enfants et les animaux domestiques qui vivent pratiquement sur le sol). Ils aident également l’environnement en réduisant la quantité de produits chimiques qui sont évacués dans les canalisations et recyclés dans notre approvisionnement en eau.

Un tout nouveau niveau de propreté

Bien que vous deviez toujours faire des efforts pour nettoyer, les résultats obtenus avec un nettoyeur vapeur sont supérieurs à ceux obtenus avec un solvant chimique et une éponge ou une vadrouille. Comme la vapeur désodorise et assainit grâce à la chaleur et à l’humidité, les débris sont éliminés rapidement et en profondeur, laissant un nettoyage sans produits chimiques qui vous facilite la tâche. Des salles de bains aux sous-sols, pour les grandes surfaces comme les sols carrelés et les comptoirs, les moquettes, les tissus d’ameublement et même les grilles de barbecue, il existe des accessoires pour nettoyer toutes les pièces de votre maison. Vous finirez par nettoyer des choses que vous avez évitées depuis des lustres.

Dépensez moins d’argent en produits de nettoyage

Vous n’aurez plus jamais à vous décider entre une odeur de citron ou de pin ! Vous n’aurez plus jamais besoin :

  • d’un cireur de sol
  • d’un nettoyeur de verre
  • d’un nettoyeur de four
  • d’un nettoyeur de carreaux.

Vous n’aurez même pas besoin de ces gants en caoutchouc transpirants pour protéger vos mains des solvants. Posséder un nettoyeur vapeur signifie que vous disposez d’un outil de nettoyage et d’assainissement exceptionnel pour répondre à une variété de besoins de nettoyage dans votre maison.

Traquez et éliminez les coupables les plus rusés et les plus répugnants

Les bactéries, les virus et les moisissures ne sont peut-être pas détectables à l’œil nu, mais ils sont potentiellement présents parmi les agents pathogènes les plus dangereux de votre maison. Ils peuvent provoquer des irritations, des allergies et des infections. Lorsque vous utilisez un nettoyeur à vapeur, les minuscules molécules de vapeur chaude pénètrent dans les pores de la surface à nettoyer et, au contact de la surface froide des pores, elles se dilatent et font remonter à la surface la saleté, les débris et les bactéries. Les molécules de vapeur sont si chaudes qu’elles sont non seulement capables d’extraire des pores de la surface des agents pathogènes comme E. coli et Salmonella, mais aussi de les tuer. Adieu les ennemis infectieux !

Tuer et contrôler les allergènes comme les acariens de la poussière

Le soleil entre à flots, et de petites « choses » flottent dans le flot de lumière. Un grand nombre de ces particules en suspension dans l’air font partie des déclencheurs d’allergies les plus prolifiques dans votre maison : ce sont les déchets des acariens. Les acariens sont, après le pollen, la deuxième cause de réactions allergiques. L’utilisation régulière d’un nettoyeur vapeur permet d’éliminer définitivement ces parasites microscopiques qui provoquent des éternuements. Certaines réactions allergiques se traduisent par de l’asthme (en augmentation chez les enfants). Des études montrent que le fait d’éviter les allergènes dans la petite enfance peut prévenir l’apparition de l’asthme. L’utilisation d’un nettoyeur vapeur est un excellent moyen de préserver la santé de tous les occupants de votre maison en éliminant ces allergènes de vos matelas, oreillers et meubles rembourrés.

Enfants et jouets

Les nettoyeurs à vapeur peuvent aider à transformer une chambre d’enfant pleine de germes et d’odeurs en un sanctuaire étincelant, sans produits chimiques, pour les bébés. Les jouets, en particulier ceux que les enfants partagent en jouant, sont des pièges à microbes notoires qui attirent plus qu’efficacement une multitude de fluides corporels. Un nettoyeur à vapeur tuera tous les invités nocifs qui pourraient persister après un rendez-vous de jeu rempli d’éternuements et de nez qui coulent.

Le nouveau meilleur ami de l’ami des animaux

Parce que vous avez un animal domestique, votre maison ne doit pas forcément sentir comme lui. Un nettoyeur à vapeur éliminera les odeurs nauséabondes de votre chien, désinfectera les cages d’oiseaux et les aquariums, et nettoiera le bac à litière pour que vous n’ayez pas à retenir votre souffle en passant devant. La chaleur à haute température tue les puces, leurs œufs et leurs larves. Un nettoyeur vapeur permet d’éradiquer en toute sécurité ces parasites tenaces sans utiliser de produits chimiques agressifs et toxiques.

Trouvez votre nettoyeur vapeur aujourd’hui et obtenez une maison propre, saine et qui sent bon à un prix réduit !

EN SAVOIR PLUS : Consulter la FAQ spécialisée sur le nettoyeur vapeur.

(Article invité sponsorisé)

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :