Décoration

5 astuces pour gagner de la place dans une chambre d’enfant

Chambre d'enfant

Aménager une chambre d’enfant demande une réflexion par rapport à son évolution et à son agencement. Sachant que le bazar peut très vite s’y installer, on s’efforce de trouver des solutions pour économiser l’espace au maximum. On vous fait part de quelques astuces pour optimiser l’espace et permettre à votre enfant d’évoluer dans un espace optimal.

Un lit avec coffre combiné

On utilise souvent de grands coffres pour ranger tous les jouets et affaires de notre enfant. Alors pourquoi ne pas les combiner à votre lit afin d’économiser deux fois plus de place ? C’est justement ce que propose la marque Tediber avec son lit coffre pour enfant. La marque commercialise différents produits de literie « made in France » aux designs ergonomiques, conçus pour vous offrir un grand confort. Ses meubles de rangement sont pratiques et facilement intégrables dans une chambre d’enfant.

Un grand tiroir à placer sous le lit

Pour gagner de l’espace, chaque recoin de la chambre a son importance. Pensez par exemple à exploiter l’espace disponible sous le lit de votre enfant. Il vous est tout à fait possible d’y glisser des tiroirs de rangement. Certains sont même équipés de roulettes et vous permettront de les atteindre très facilement et rapidement. Vous pouvez ainsi y ranger les jouets volumineux, ou bien ceux comportant de nombreuses petites pièces, comme de la dinette, ou des jeux de construction. Vous pouvez aussi y entreposer les vêtements qui ne sont pas de saison, afin de gagner de la place dans son armoire.

Le lit mezzanine

Si votre enfant est assez âgé pour pouvoir dormir en hauteur, le lit mezzanine présente de nombreux avantages. En effet, le lit est bien souvent le meuble le plus volumineux de la pièce. Ainsi, opter pour un lit en hauteur procure un gain énorme de place pour y créer l’espace de votre choix. Ce nouvel espace pourra par exemple accueillir un bureau où votre enfant pourra faire ses devoirs. C’est aussi l’endroit idéal pour y mettre une bibliothèque ou bien quelques étagères et meubles de rangement.

Le bureau rabattable ou dans le placard

L’espace de bureau peut lui aussi être très encombrant. Il existe cependant différentes alternatives aux bureaux droits qui offrent une organisation optimisée, grâce notamment à la combinaison de fonctionnalités. Saviez-vous que votre placard peut faire office de bureau ? Cette solution permet de le camoufler en totalité lorsqu’il ne sert pas, et donc laisser le reste de la pièce libre. D’autre part, vous pouvez choisir un bureau rabattable. Il se fixe en général au mur, et se déplie uniquement en cas de besoin.

Des meubles hauts

Une chambre d’enfant peut très vite être encombrée par la quantité d’affaires et de meubles dont vous avez besoin. Les meubles hauts sont à privilégier car ils occupent moins d’espace au sol mais ont une grande capacité de stockage. Qu’il s’agisse d’étagères ou d’armoires, cette méthode de rangement consiste à occuper principalement de l’espace en hauteur afin d’en laisser davantage au sol.

Article sponsorisé

Au sujet de l'auteur

Agnès

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.