Jardin

Cuisine bleu nuit

8 septembre 2022

Des cuisines bleu nuit pour vous inspirer mais pas que! Vous vous demandez peut être où acheter la cuisine bleu nuit de vos rêves? La plupart des modèles de cuisines présentés dans cet article existent et peuvent être achetés en 2022 chez des cuisinistes que vous connaissez.

Sinon, on peut aussi repeindre soi-même les portes de sa cuisine ou les murs autour.

Les cuisines bleu nuit sont généralement assez sobres et s’accordent bien avec des coloris blancs, bois ou doré.

Pour le plan de travail, on choisira du bois ou un blanc marbré. Les poignées des portes seront peintes du même bleu ou bien en métal doré ou argenté.

Ces photos vous apporteront des pistes pour choisir la crédence ou le plan de travail de votre cuisine bleue.

Quelques cuisines bleu nuit pour l’inspiration

By Wirth
By Wirth
Lokal Hotel

Le bleu nuit est plus adapté à une grande qu’à une petite cuisine. Les nuances sombres risquent (justement) d’assombrir une petite pièce surtout si elle n’est déjà pas bien lumineuse naturellement.

Des cuisines bleu nuit, à peindre soi-même

Farrow and Ball
Stiffkey Blue – Farrow and Ball

Les cuisines bleu nuit du commerce, en France

On trouve en France des cuisines bleu nuit à tous les prix. De la cuisine Leroy Merlin à poser soi-même jusqu’au sur-mesure haut de gamme.

Leroy Merlin
Howdens Cuisines
Cuisine Artemisia – Brico dépôt
Cuisine Aviva
Cuisinella
Cuisines Charles Rema

Ma préférence va pour cette cuisine de chez Schmidt avec sa petite touche dorée.

Cuisine Schmidt

Je vous conseille ces articles

2 Comments

  • Reply Du passé au présent 8 septembre 2022 at 16 h 03 min

    Quand ma fille a acheté sa maison en mai, elle n’a pas eu le choix il y avait déjà une superbe cuisine de cette couleur mélangée avec du faux bois… mais malheureusement avec deux enfants en bas âges c’est une véritable catastrophe avec les traces de doigts… finalement moi qui en ai une toute blanche aucun souci même avec mes petits enfants quand ils sont à la maison…

    • Reply Agnès 9 septembre 2022 at 8 h 43 min

      ça dépend peut être de la qualité du revêtement. Moi aussi j’ai choisi du blanc, un revêtement mat facile à éponger et même à gratter. C’est vrai que c’est un détail auquel on ne pense pas forcément. On pense à la couleur mais pas à l’entretien. Un peu comme un carrelage blanc. C’est joli mais une catastrophe à entretenir. Bonne journée.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :