Jardin

Faut-il planter son sapin de Noël au jardin?

Planter un sapin de Noël dans son jardin: la fausse bonne idée

Pour ceux qui hésiteraient et qui se disent que c’est vraiment triste de jeter tous ces petits sapins qui seraient si heureux au fond du jardin…voilà le résultat chez moi:

La haie fait environ 1,80m , le sapin environ 20m de hauteur et 10m au sol. Il continue de grandir et de s’élargir. Et si il tombait pendant une tempête? Ce qui arrivera probablement puisqu’il est tout seul et prend le vent de plein fouet!

Toujours envie de planter son sapin au jardin?

Au sujet de l'auteur

Agnès

7 Comments

    • Quand je me renseignais sur la variété de mon sapin pour savoir si il allait encore grandir, j’ai vu sur le net des photos incroyables de sapins plantés parfois très près des maisons. Je me souviens d’une où le sapin était juste au pignon et faisant plus du double de la hauteur de la maison. D’un autre côté, à Hambourg, les maisons et les bâtiments sont cachés au milieu de très grands arbres et ça ne pose pas de problèmes. Tout dépend où on habite et si il y a du vent! C’est peut être aussi un point de vu typiquement français d’avoir peur des arbres?

    • C’est un point de vue optimiste! Il fait tout de même 20m de haut! J’ai déjà proposé de récuperer un joli palmier que nous devions couper parce qu’il risquait de couper les fils du téléphone. Seulement 4m de haut et personne n’en a voulu. Et puis, le sapin, il faudrait le sortir du terrain…compliqué…

  • Bonjour, nous en avions deux qui encadrait la porte du jardin derrière la maison, ils sont enfin étaient car on du en couper un qui penchait dangereusement et on a bien fait car un jour de grand vent il serait tombé sur le toit. Alors oui fausse bonne idée bonne journée MTH

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.