Jardin

Idée de parterre – sans arrosage – fleuri en avril

16 avril 2020
arrangement fleuri pour avril

Nous sommes toujours à la recherche de plantes qui vont bien ensemble et qui fleurissent au même moment pour créer une jolie scène.

Les jardiniers amateurs n’ont pas les moyens de trouver en jardinerie ou même chez un pépiniériste de quoi fleurir un massif toujours au bon moment.

Cette année j’ai bien réussi cette petite scène, plus ou moins par hasard car, à l’origine, je n’y avais pas installé toutes ces fleurs.

Mon objectif était un massif bleu avec des camassias et des jonquilles séparés par des alchémilles.

Malheureusement les jonquilles sont fânées quand les camassias arrivent à maturité et les alchémilles ne se plaisent pas à cet emplacement.

Mais, toutefois, grâce au vent et aux oiseaux, j’ai réussi cette petite scène que je compte bien étendre au jardin sur une plus grande surface et accompagnée de plantes plus tardives.

Les camassias sont des plantes de prairie. Ils n’aiment pas la présence d’arbustes au dessus d’eux.

A Lire : la culture des camassias

Ici, pas de trucage! Ces fleurs fleurissent vraiment au même moment, je ne viens pas de les installer.

Il y a donc

  • Monnaie du pape blanche
  • Camassias
  • Narcisses tardives

La plus grosse difficulté étant de trouver les petites narcisses tardives. Je ne connais pas leur nom. Ce sont des narcisses à plusieurs têtes en forme de pompons. Je pense que c’est la narcisse Erlicheer mais sans certitude.

Cet arrangement ne demande pas d’entretien particulier, si ce n’est faire en sorte que les monnaie du pape se ressème. Il ne réclame pas d’arrosage puisque les bulbes entre en dormance en été et que les monnaies du pape seront en graines.

Arrangement fleuri pour un parterre en avril

Ensuite, les lavandes et les agapanthes prendront le relais.

Je vous conseille ces articles

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :