Décoration

Et si on décorait en bleu canard?

21 octobre 2021

En décoration, parmi les couleurs tendances pour 2022, le bleu canard se place en bonne position. On voit de plus en plus de murs bleus sur Instagram et je commence même à les remarquer dans les pubs à la télévision. Le bleu canard est souvent utilisé sur un seul mur, voire même dans un recoin. Je crois qu’on a toujours un peu peur de mettre trop de couleur et d’assombrir les intérieurs. D’autant que ce bleu canard, tellement à la mode en ce moment, est assez sombre. Si on a peut de le mettre sur les murs, on peut aussi simplement choisir un plaid, un fauteuil ou un canapé pour le salon et des draps pour la chambre.

Un mur bleu canard dans le salon

La salon est la pièce idéale pour tester un peu de bleu. Que ce soit derrière le canapé ou pour mettre en valeur un beau buffet, le bleu apporte du style au salon.

Dans le salon le mur coloré donne le ton. Pour réussir sa déco, il faut de bien choisir le bleu pour qu’il s’associe bien avec les autres couleurs de la pièce. Sur les autres murs, on pense d’abord au blanc mais ce n’est pas la seule option.

Un bleu assez clair, comme ici, apportera gaieté et luminosité alors qu’un bleu sombre donnera à la déco une note de sophistication.

Espace Aménagement Décoration – Houzz

Si on est prêt à partir sur le vrai bleu canard foncé, comme ici chez Caro du blog « promenons nous au jardin », le résultat paraitra plus sombre mais très moderne et tendance.

Le salon de Caro – Promenons nous au jardin
Le salon de Caro – Promenons nous au jardin
Mur bleu photo studio details.il
Studio Détails
Demi Ryan Home
Canapé – 4390€ – Made in Design

Le mobilier bleu canard

Ici, un mur plus clair vient adoucir le bleu canard du canapé. Car, en effet, c’est une particularité du bleu: on peut associer tous les tons de bleus, comme on le verra plus bas avec l’exemple d’une chambre.

Studio Gamp – Houzz

Mobilier de cuisine bleu canard, bleu nuit sur fond de murs blancs

Un mur bleu dans la chambre

Dans la chambre le bleu apporte une ambiance douce, sereine et relaxante. On peut l’associer à des nuances neutres comme l’écru et le beige.

La Redoute

Un mur bleu dans la cuisine

Adam Berry

Pour choisir le bleu de ma cuisine, j’ai d’abord choisi une tapisserie à rayures colorées dont du bleu. Avec un nuancier, j’ai retrouvé le bleu de la tapisserie et c’est lui que j’ai installé sur 2 autres murs. Dans la cuisine j’ai donc un mur tapissé multicolore, deux murs bleus et un mur mur blanc. Je n’ai pas osé le bleu canard qui me semblait trop sombre et pas assez gai pour la cuisine.

Cuisine bleue

Quelle couleur associer au bleu canard?

Avec le blanc

Le bleu canard se marie particulièrement bien avec le blanc. Dans la photo ci-dessous les fenêtres et la cheminée blancs sont mis en valeur par le bleus des murs.

Upper East Side Townhouse – Houzz

Avec le Orange et les tons Ocre

Gina Sims Designs – Houzz

Avec le bleu

Cette photo, très populaire sur Pinterest, associe plusieurs tons de bleus, du bleu ciel au bleu canard.

chambre bleue
Karl Anderson / Via annagillar.se

Je vous conseille ces articles

2 Comments

  • Reply marie des vignes 21 octobre 2021 at 12 h 42 min

    Superbes ces murs bleus, j’adore bon après-midi amitiés MTH

    • Reply Agnès 21 octobre 2021 at 13 h 20 min

      Merci. Bonne journée 😊

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :