Jardin

Où acheter un camélia? Mon avis sur La maison du Camélia

2 février 2021
Nuccio s gem en bouton

J’ai testé l’achat en ligne d’un Camélia chez La Maison du Camélia.

Et mon avis est très positif. Le camélia que j’ai reçu est superbe!

(Cet article contient des liens affiliés)

C’est quoi La Maison du Camélia?

La Maison du Camélia est un site qui centralise l’offre de Camélias en ligne. Si vous avez cherché des variétés spécifiques de Camélias, vous avez certainement remarqué qu’il faut faire plusieurs sites avant de trouver et cela, quand on trouve la variété désirée. Il est difficile d’avoir accès directement à tous les producteurs.

C’est ce que fait la Maison du Camélia. Ils ne sont pas producteurs mais connaissent les bons spécialistes pour offrir en vente à distance de beaux spécimens qu’on a du mal à trouver dans les circuits habituels. Ils se fournissent chez des producteurs français ce qui, pour nous jardiniers, est une garantie de fraîcheur, de qualité et de reprise.

Quels camélias vend La maison du Camélia?

La maison du Camélia propose plus de 70 variétés : des Camélias Sasanquas pour une floraison d’automne, des Japonica pour le printemps, des hybrides et des Willimasii. On y trouve même des théiers. J’ai déjà tenté mais sans succès la germination de graines de théiers. Je dois dire que ça me tente bien de retenter l’expérience mais directement avec un plant. C’est quand même plus simple. D’autant plus qu’ici la variété a été sélectionnée pour correspondre aux conditions climatiques françaises.

La choix est vraiment varié et les Camélias bien décrits avec de jolies photos. C’est vraiment difficile de choisir. Les Camélias sont tous plus beaux les uns que les autres.

Le plant que j’ai reçu

Autre avantage du site: un blog pour vous accompagner si vous ne connaissez pas bien ces plants.

La camélia Nuccio’s Gem

Nuccio’s Gem – La Maison du Camélia

J’ai opté pour un camélia Japonica blanc aux pétales imbriquées. J’aime ces fleurs très graphiques. J’ai choisi du blanc car je n’ai pas encore de camélia Japonica de cette couleur. J’ai uniquement des roses.

Le camélia était bien serré dans son emballage et n’a pas souffert du transport.

Il est vraiment beau et grand.

Pour la plantation, j’ai très peu coupé les racines. Le plant n’attendait pas depuis des lustres dans son pot. C’était le bon moment pour le planter.

J’attends maintenant la floraison qui promet d’être belle car le plant est déjà couvert de boutons.

Pour en apprendre plus sur la plantation et la culture du Camélia, Lire l’article « Le Camélia »

Je vous conseille ces articles

3 Comments

  • Reply GAUTIER Manon 9 mars 2021 at 10 h 45 min

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j’ai réalisé une commande sur le site de la maison du camélia le 3 mars et aujourd’hui je n’ai pas de nouvelles même après des mails je n’ai pas de retour et comme vous les recommandez je voulais savoir quelle avait été votre expérience avec eux, la livraison c’était bien passée ? Dans quel délais avez vous été livré après votre commande ?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    • Reply Agnès 9 mars 2021 at 12 h 17 min

      Je suis désolée pour vous. Ma livraison c’était bien passée. Je ne me souviens plus des délais mais ils m’ont paru normaux.

      • Reply Manon GAUTIER 9 mars 2021 at 12 h 21 min

        J’ai eu une réponse je suis rassurée 🙂
        Merci à vous aussi pour votre réponse

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :