Jardin

Idées pour un petit jardin en ville

10 avril 2017

Comment aménager un petit jardin en ville

Avant d’avoir un grand jardin, j’en avais un petit. C’est moins ambitieux qu’un grand jardin mais on arrive plus vite à quelque chose de cosy et joli. On peut ajouter des poteries qui seront faciles à arroser puisque c’est petit. Le regroupement des potées apporte au côté charmant. Les potées peuvent en plus être renouvelées régulièrement afin d’avoir toujours une belle vue depuis les fenêtres.

Voici quelques photos de mon petit jardin en ville.

petit jardin en ville

On peut voir le jardin du voisin dans le prolongement

 

petit jardin en ville

Vue vers la route

La difficulté est de garder de l’humidité dans ce type de jardin. Comme sous la résidence, il y a le garage, le jardin est en fait posé sur du béton et n’a que 50 cm de terre. C’est suffisant pour la plupart des plantes même un rosier Pierre de Ronsard mais par contre il faut arroser régulièrement comme si c’était une grosse jardinière. Il faut aussi nourrir en engrais plus souvent qu’une plantation en pleine terre d’autant plus que l’on a tendance à planter serré pour créer l’environnement fleuri en permanence, s’isoler des voisins et se protéger des vis à vis.

Voici d’autres idées trouvées sur le net:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai trouvé ces photos sur DesignMag.

Avez-vous un petit ou un grand jardin? N’hésitez pas à mettre en lien les photos de votre petit jardin!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nathalie 12 avril 2017 at 6 h 54 min

    Bonjour Agnès, mon jardin est assez grand mais « ouvert », donc pas évident de lui donner un côté cosy :-/ Aussi, je fais comme tu l’expliques, pour le décorer un peu, je mets des poteries dans les angles 🙂 Tu as tout à fait raison c’est très jolie l’accumulation de poteries … Si tu as des conseils pour décorer le « milieu » je suis preneuse !!!! Je suis très contente d’avoir découvert ton blog, belle journée.

    • Reply Agnès 12 avril 2017 at 15 h 31 min

      Bonjour Nathalie et merci pour ton commentaire. Pour le moment dans mon grand jardin j’essaie de dégager une vue vers le fond du jardin pour donner une impression de profondeur. Et je plante sur les côtés en essayant de former des mini-jardin qu’on ne découvre qu’en s’approchant. Et puis nos voisins on une vue plongeante sur le bas de la terrasse. Et là , il faudra du temps pour me sentir chez moi dans cette partie du jardin!

    Leave a Reply

    UNE NEWSLETTER PAR MOIS

    LA CAMPAGNE ET UN JARDIN 

    Comme si vous y étiez!

    Tournesol
    • Des conseils en jardinage.
    • Des visites du jardin en images.
    • De la déco et bien plus encore.
    x
    %d blogueurs aiment cette page :