Plantes grasses

10 idées de déco avec des succulentes

Les succulentes et les plantes grasses en hiver

Les plantes grasses sont idéales pour la déco, car elles ne sont pas chères et réclament très peu d’entretien. L’avantage des plantes grasses et des succulentes, c’est qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et peuvent donc restée plusieurs semaines dans une composition décorative même sans être plantées dans de la terre. Elles sont faciles à bouturer ce qui permet d’en avoir toujours de nouvelles pour faire de nouvelles créations.

Les meilleures idées déco avec des plantes succulentes

(Cet article peut contenir des liens affiliés – Les prix sont ceux repérés au moment de la publication de l’article et peuvent varier.)

1 – Déco de plantes grasses avec une bougie

Pour décorer une table de Noël ou simplement apporter quelques plantes sur la table en hiver, pensez à créer une composition autour d’une bougie.

Il suffit de planter les boutures de succulentes directement dans la couronne. Les plantes grasses peuvent survivre plusieurs semaines en hiver sans eau.

A découvrir: ce Tuto du blog Craft Invaders pour décoloré des pommes de pin. Assez facile à réaliser dans un contenant. Il sera plus durable que le précédent puisqu’on peut mettre de la terre dans le pot.

Craft Invaders

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille fortement d’aller découvrir les magnifiques créations de Debra Lee Baldwin.

Etsy – Target Home
Simplicity in the South

2 – Succulentes en composition à poser simplement sur une table

Superbe création pour une décoration de table ponctuelle. Il sera en effet difficile de garder la composition aussi belle sur le long terme. A utiliser donc pour des occasions exceptionnelles tel un mariage.

Joseba Sandoval
Vamos Receber

3 – Des succulentes dans un terrarium

Attention aux succulentes dans un terrarium: le terrarium à tendance à conserver le substrat humide ce que les succulentes n’aiment pas. Il faut donc très peu arroser voire pas du tout.

Utilisez un mélange de terre de cailloux pour le substrat.

boules suspendues
HowtoMakeaGlassTerrarium bystephanielynn
Feels like Home
NCYP sur Amazon
Raguso sur Amazon
West Coast Garden

4 – Des succulentes dans un cadre pour en faire un tableau

CraftBerryBush
Bgh.com
Pinterest

5 – Planter les succulentes dans une jardinière mural

Ecosides sur Amazon

6 – Plantes grasses en suspension

Trouvé sur Amazon (lien affilié)

7 – Arrangements de plantes grasses et succulentes dans une cage à oiseaux

Côté Maison
Mazeline Howard McCoy

8 – L’accumulation des pots de succulentes

La solutions la plus courante pour profiter au maximum de nos plantes grasses: l’accumulation. Chacune dans sont pots, les plantes se mettent en valeur les unes les autres. Bien rangées dans des petits pots colorés ou bien dans un savant fouillis avec des pots de tailles différentes, c’est à vous de créer le meilleur effet.

gypsy van grrrl
Etsy (lien affilié)
succulente sur étagères en hiver

9 – Les succulentes sur des couronnes

Mycraftilyeverafter

10 – Les succulentes dans une table de salon

Suzanne Mcleary
Blooming tables

Au sujet de l'auteur

Agnès

7 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.