Jardin

12 Tutos pour des jardinières et des étagères sur roulettes

Comment fabriquer soi-même des étagères et support roulants ? Ma sélection de 10 DIY de jardinières et étagères sur roulettes, à fabriquer soi-même pour déplacer facilement des plantes de toute taille aussi bien à la maison qu’en extérieur.

(Cet article peut contenir des liens affiliés – Les prix sont ceux repérés au moment de la publication de l’article et peuvent varier.)

Projets de jardinières mobiles à fabriquer soi-même pour la maison et la terrasse

Imaginez-vous avec la possibilité de déplacer vos plantes au gré du soleil, d’optimiser l’espace ou simplement de réagencer la présentation des potées de votre terrasse avec facilité.

Nos potées sont parfois trop lourdes pour être déplacées en les portant. Mais on peut les pousser si elles sont posées sur des supports à roulettes.

Il est difficile de trouver dans le commerce des supports de bonne qualité ou bien correspondants exactement au style et à la taille de nos pots.

Les supports et étagères roulantes facilitent également l’entretien de la maison ou de la véranda, en particulier quand on a beaucoup de petites plantes. Et puis dès qu’il fait beau, on peut sortir, et rentrer le soir, nos plantes préférées qui sont aussi souvent les plus fragiles.

Notre terrasse, auparavant statique, peut devenir une scène en constante évolution de couleurs et de verdure. Devenons les maîtres de notre propre oasis en déplaçant nos plantes pour capturer la meilleure lumière du soleil ou pour créer de nouveaux arrangements.

J’ai déniché 15 projets de jardinières ou étagères mobiles sur le net avec leur Tuto. Du charme rustique du bois aux créations élégantes et modernes, il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les tailles. 🌿✨

Le matériel pour mes jardinières roulantes

Le plus important est de trouver les roulettes qui vont bien. J’ai trouvé les petites roues ci-dessous chez Amazon.

15 projets de potées qui roulent

Ma mini-desserte roulante

Voici une mini desserte que j’ai fabriquée pour faciliter le déplacement des plantes. En hiver, je garde quelques plantes fragiles au salon, juste derrière une vitre. Je voulais pouvoir les déplacer facilement pour pouvoir passer l’aspirateur à cet emplacement.

Caisse roulante chez Hearth and Vine 

Vous trouverez des caisses en bois en ligne, le mieux étant de recyclé une caisse que l’on possède déjà. Ce type d’étagère mobile est intéressante pour remiser les plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière en hiver.

Etagère roulante chez Artsy Pretty Plants 

Cette grande étagère est pratique car on peut y installer de nombreuses plantes. Je la vois bien dans une véranda pour permettre de sortir les plantes facilement dès les beaux jours.

DIY rondelle de bois pour grosse potée – Bigger Than the Three of Us

Voici une solution très simple si on a accès des grosses rondelles de bois. Du solide et durable pour nos grosses potées. On trouve ces disques de bois brut aussi sur Amazon mais je ne connais pas la qualité.

The IKEA RÅSKOG Cart as Herb Garden | The Kitchn

Grosse jardinière décorée de carrelage

Plus compliqué que l’ajout de quelques roulettes et d’un très bel effet. On peut choisir le carrelage selon son goût. On peut faire des petites ou des grosses jardinières. Le tuto est bien expliqué avec de nombreuses photos.

DIY Grande jardinière en bois sur roues 

Des explications complètes et précises pour ce DIY de jardinière sur-mesure et sur roulettes.

DIY support roulant design et à vos couleurs

Un support pour plantes sur roulettes, facile à réaliser, pour la maison. Toutes les explications de ce DIY en cliquant sur l’image.

 

Support roulant DIY ultra facile· Chatfield Court

Voici le DIY le plus facile de tous car il est facile de se procurer une planche de bois dans n’importe quel magasin de bricolage ou en ligne. Vous pouvez peindre la planche aux couleurs qui vous conviennent.

DIY sobre support roulant 

Ce support ressemble beaucoup à ceux qu’on trouve dans le commerce. Le DIY permet de choisir la qualité du bois. Je trouve que ceux du commerce se cassent assez vite surtout s’il s sont dehors.

Support à plante rond – Single Girl’s DIY

Même principe que le précédent avec un support rond.

Desserte avec des caisses IKEA

Par Mademoiselle Claudine – Houzz

La même en rose chez Herr Letter

Jardinières roulantes

Les inspirations de l’IA

Les intelligences artificielles crées parfois des objets plutôt farfelus et irréalistes.

Au sujet de l'auteur

Agnès

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.