Le Flower Dome de Singapour présente une très belle collection de plantes grasses et succulentes. 30 photos pour un petit aperçu de cette superbe serre.
Flower Dome de Singapour : paradis des plantes succulentes
Voici donc mon deuxième article sur Singapour « la ville jardin ».
Vous avez peut être déjà lu mon billet au sujet des « Supertrees » du parc Supertree Grove. Au sein de ce même parc, on peut visiter deux grandes serres: l’une au climat plutôt tempéré (Flower dome) et l’autre tropical (Cloud forest).
Aujourd’hui je souhaite vous présenter une partie du Flower Dome.
Cette immense serre recrée plusieurs climats qui permettent de présenter au public plusieurs types de végétations tempérées et plus ou moins sèches. On y trouve donc un petit jardin australien, un jardin méditérranéen et aussi des plantes de climat océanique comme les hortensias qui épatent le visiteur singapourien.
La partie intéressante pour nous, est le jardin de succulentes et cactées. Cette partie n’est, étonnamment, pas mise en valeur dans la communication de la ville de Singapour alors qu’elle occupe pourtant la plus grande partie de la serre.
J’ai donc été surprise et heureuse de découvrir toutes ces plantes que je ne connais qu’en miniature. Le Flower Dome présente une belle collection avec des plantes de grande taille . J’ai pu voir comment mes petites plantes d’intérieur sont censées pousser. Certaines que l’on achète sous forme de rosaces sont en fait des plantes rampantes formant d’épais tapis. D’autres étaient en fleurs.
Il y en avait tant que je n’ai pas pu noter les noms de ces plantes. C’est bien dommage. Il aurait fallu y passer plusieurs heures et peut être visiter la serre plusieurs fois.
Je ne peux donc vous proposer que les photos les unes après les autres. Je commence par une présentation individuelle. Je présenterai dans un deuxième billet les compositions de succulentes.
Ce jour là, au rez de chaussée, une exposition d’orchidée
Vous aimerez aussi certainement le jardin aux Orchidées de Singapour.
C’est un voyage magique que tu nous offres là!
j’aime beaucoup les succulentes et les cactées, mais avoir une collection demande de la place et des soins, alors j’imagine difficilement le travail des jardiniers de cette serre!
Oui en effet. La serre est immense et là je ne montre que la collection de plantes grasses mais il y a aussi tous les jardins du monde et une expo d’orchidées au rez de chaussée!
Quelle magnifique serre de succulentes XXL ! En effet comment comparer avec nos petites plantes grasses… Bravo Agnès pour ce reportage. En réponse à ta question sur le village de Kerascoët, je pense qu’un certain nombre de chaumières sont habitées toute l’année et d’autres sont des résidences secondaires. C’est sans doute plus vivant en saison. Non loin de ce village il y en a un autre, Kercanic, que nous n’avons pas vu. Les deux sont sur la commune de Nevez. Bonne balade si tu y vas… Bises de Shuki