Pour les amoureux de plantes qui passent par Singapour, le National Orchid Garden est clairement un incontournable.
Après avoir vu ce jardin, toutes les expos d’orchidées que vous visiterez vous paraitront petites et mal achalandées.
Comme de nombreux parcs et jardins de Singapour, celui-ci est actuellement en phase de rénovation et d’agrandissement. Il était donc cette fois (Août 2019) un peu plus petit que mes visites précédentes. Quand je vais à Singapour, je visite toujours ce jardin qui est superbe pour qui aime les orchidées.
Il est logé dans le Botanic Gardens qui vaut lui-aussi une visite. Le jardin botanique est gratuit mais pour voir les orchidées vous devrez débourser quelques dollars.
Attention également aux heures de visites. Comme tous les sites d’importance touristique en Asie, il est gavé de chinois à certaines heures.
National Orchid Garden
Le jardin est ouvert depuis 1995 et contient environ 1000 espèces d’orchidées et 2000 hybrides mais elles ne sont pas toutes exposées. On peut en voir environ 600 et c’est déjà bien suffisant.
Elles sont bien mises en valeur dans une belle végétation tropicale.
Comment aller au jardin Botanique et aux National Orchids Garden
Si on n’est pas trop courageux ou qu’on a déjà très chaud, on peut arriver en taxi. La station de taxi est juste à côté du jardin d’orchidées.
Sinon, en fonction d’où on part, on peut arriver en bus ou en métro et ensuite marcher. Il faut prévoir une bouteille d’eau par personne et une ombrelle.
Je vous conseille de commencer votre visite du parc par les orchidées. Ensuite, mangez sur place et continuez l’après-midi avec le reste du jardin botanique.
Vous pouvez remplir vos gourdes à une station d’eau potable avant les toilettes, entre la sortie du jardin d’orchidées et le magasin de souvenir.
Les orchidées
Vous qui aimez les orchidées vous aimerez aussi certainement mes autres articles sur ce sujet.
j’adore les orchidées, et celles ci sont magnifiques, je préfère celles qui ont de petites fleurs tout le long des branches, mais les autres ne me laissent pas indifférentes non plus!
Si un jour je vais à Singapour (pourquoi pas) je saurais à qui demander des renseignements pratiques; merci pour ce billet
je pense que c’est un voyage qui te plairait.
Un rêve éveillé ce jardin
J’adoooore
oui c’est ça! un rêve! enfin, pour qui aime les orchidées 😉