Art de vivre Santé

Les utilisations de L’huile Essentielle de Tea Tree pour la vie de tous les jours à la campagne

20 mars 2017
huile essentielle - pixabay -monicore

L’Huile essentielle de Tea Tree

Quand on lit des articles sur l’HE de Tea Tree ou arbre à Thé, on croit avoir trouvé le produit miracle qui soigne tout et résout bien des problèmes. Je n’ai pas testé ses nombreuses utilisations mais je souhaite vous présenter celles qui me sont les plus utililes

Comment utiliser HE Tea Tree ou Huile essentielle d’arbre à thé?

  • Contre les tiques : les tiques n’aiment pas le tea Tree. Donc, quand c’est la saison des tiques , printemps et automne, je traite les bas de pantalons avant une promenade dans les bois. Et plus important encore, je traite le chien! S’il en attrape malgré le traitement, j’utilise également l’HE de Tea Tree pour tuer les tiques car le chien ne supporte pas qu’on lui enlève les tiques à la main.

La recette en prévention: 15 à 20 gouttes de HE dans 5 cuillères à soupes  de vinaigre. Ensuite, je badigeonne le chien à la main. L’odeur de vinaigre s’évapore vite , pas celle de tea tree.

La recette en traitement: je mets quelques gouttes de Tea tree sur un coton que j’applique sur la tique pendant quelques secondes. La tique meure rapidement et tombe en quelques jours.

  • Contre les puces: j’utilise le même traitement HE Tea Tree + Vinaigre. Je traite également la couche du chien.
  • Contre les poux : aussi efficace que n’importe quel shampoing anti-poux « bio ». Le recette: 20 gouttes de tea tree dans 50cl d’huile d’olive. Laisser reposer au moins 30 min sous un bonnet de bain. Puis laver les cheveux. On peut aussi ajouter quelques gouttes de Tea Tree au shampoing. Recommencer tous les 3 jours pendant au moins dix jours. Je recommande un traitement de 3 semaines pour des cheveux très nombreux et très longs.

Si vous connaissez d’autres utilisations de l’HE de Tea Tree, laissez un petit commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bordelaise By Mimi 21 mars 2017 at 16 h 06 min

    Hello!
    L’huile de tea tree possède bien des vertus. Je l’utilise parfois pour du dentifrice home made. Mais le gout est pas top! En revanche je note pour l’action anti poux 🙂 ça peut etre utile 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Reply Agnès 21 mars 2017 at 17 h 17 min

      Oh, pour le dentifrice? C’est vrai, qu’on lit souvent des trucs pas sympas sur les dentifrices industriels.Merci pour ce commentaire!

  • Reply Merveille Beauté 20 mars 2017 at 21 h 15 min

    Coucou ma belle !
    Le Tee Trea est devenue très populaire ses dernières années ! Moi j’en ai toujours pas essayé mais je sais qu’il est souvent utilisé contre les boutons et imperfections 🙂
    Merci pour tes astuces également !! ^^
    Bisous <3

    • Reply Agnès 21 mars 2017 at 8 h 42 min

      Oui, ça a l’air d’être un peu un produit miracle qui soigne bien des bobos. Je ne le connais que depuis 6 mois et je n’ai pas encore essayé en cosmétique. merci pour ton commentaire et bisou!

    Leave a Reply

    UNE NEWSLETTER PAR MOIS

    LA CAMPAGNE ET UN JARDIN 

    Comme si vous y étiez!

    Tournesol
    • Des conseils en jardinage.
    • Des visites du jardin en images.
    • De la déco et bien plus encore.
    x
    %d blogueurs aiment cette page :